• Produit primé

Mobile Fidelity Bob Dylan Highway 61 revisited

63,00 €
TTC

Mobile Fidelity Sound Lab ‎ MFSL2-463

2 LP 45t  180grs

pressage RTI

Edition limitée numérotée

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Bob Dylan (vocals, guitar, keyboards, harmonica ),
 Charlie Mc Coy (guitar),
  Harvey Goldstein (bass) , George Barnes (bass), Bobby Gregg (drums), Paul Griffin (piano, organ)

Enregistré du 15 juin 1962 au 4 aout 1965 au studio Columbia A, NYC.

Bob Dylan (né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth, Minnesota) est un auteur-compositeur-interprète, musicien, figure majeure de la musique populaire depuis cinq décennies.

Ses œuvres les plus célèbres et les plus influentes datent des années 1960, quand il fut d'abord un chroniqueur informel des troubles américains, par exemple avec Like a Rolling Stone, Ballad of a Thin Man, All Along the Watchtower, Masters of War ou encore Gates of Eden. Certaines de ses chansons comme Blowin' in the Wind et The Times They Are a-Changin' sont devenues des hymnes anti-guerre, en particulier anti-guerre du Viêt Nam et des mouvements civils de l'époque.

Highway 61 revisited  est le sixième album studio de Bob Dylan, auteur-compositeur-interprète américain de folk-rock. Il est sorti en 1965. L'album a été élu par Rolling Stone n°4 des 500 meilleurs albums de tous les temps.

Highway 61 est le nom de l'autoroute qui va de La Nouvelle-Orléans à la frontière canadienne, en passant par Duluth, la ville natale de Bob Dylan. Elle représenterait pour Dylan le symbole de la liberté, de l’indépendance et une chance de s’échapper de la vie qu’il ne voulait plus à « Hibbing ».

Like a rooling stone est la chanson phare de l'album. C'est une des chansons rock les plus connues, un des tournants de l'histoire du rock. Elle parle d'une personne qui a connu une vie aisée et qui traverse ensuite une période difficile. Elle est d'une durée inhabituelle pour l'époque (6:12), à tel point que certaines des premières éditions du single indiquaient 5:59 (parfois même scindées sur les 2 faces), pour ne pas rebuter les disc-jockeys radio de l'époque1, et cette durée erronée figure encore sur certains CD. Dylan provoqua une petite révolution en ayant un hit avec cette chanson.

Depuis le début de sa carrière, dans les années 1960, Dylan a, par ses textes et par sa recherche de voies nouvelles (allant parfois même à l'encontre de son public), sensiblement marqué la culture musicale contemporaine : en témoignent les nombreux artistes qui se réclament de son influence (David Bowie, Neil Young, Paul Simon, Jeff Buckley, Bruce Springsteen, Tom Waits, Elvis Costello, etc.), ou le vaste répertoire des chansons qu'il a composées, dans lequel puisent des musiciens de tous les horizons et de toutes les générations (Tom Waits, Elvis Presley, The Beatles, Mark Knopfler, Neil Young, U2, P.J. Harvey, Syd Barrett, Guns N'Roses, Jimi Hendrix etc.)

Il s'agit ici d'une version mono de cet album.

1. Like a Rolling Stone
2. Tombstone Blues
3. It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry
4. From a Buick 6
5. Ballad of a Thin Man
6. Queen Jane Approximately
7. Highway 61 Revisited
8. Just Like Tom Thumb's Blues
9. Desolation Row

2LP 45t
réédition 2016 mono

Cliquez ici pour laisser un commentaire