Cat Stevens Tea for the Tillerman
  • Cat Stevens Tea for the Tillerman

Analogue Productions Cat Stevens Tea for the Tillerman SACD

34,00 €
TTC

CAPP 9135 SA

1 SACD hybride

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Cat Stevens (guitar, keyboards, vocals),
 Alun Davies (2nd guitar),
 John Ryan (bass),
 Harvey Burns (drums), 
Jack Rostein (solo violin)

Enregistré en juillet 1970 aux studios Morgan, Londres

Steven Demetre Georgiou est né le 21 juillet 1948 à Londres d'un père grec chypriote et d'une mère suédoise. Il fait ses études dans une école catholique, et il gardera une forte religiosité. Son père, Stavros, et sa mère, Ingrid, dirigent un restaurant et toute la famille vit au-dessus. Steven a un frère et une sœur plus âgés que lui, David et Anita. Sous l'influence de ses parents, il pratique très tôt la musique, tout d'abord le piano, puis la guitare. À 16 ans, il joue le soir dans les bars, où il se fera connaître, et à 17 ans il entre dans une école d'art.

La carrière de Cat Stevens est interrompue en 1969, lorsqu'il contracte la tuberculose, qui l'oblige à une convalescence de plus d'une année : cette maladie aura une influence durable, le dirigeant vers ses premières réflexions existentielles et métaphysiques. Il signe chez Island Records en 1970 et multiplie les succès, avec plusieurs hits comme Sad Lisa, Wild World ou Lady D'Arbanville, écrites en hommage à sa petite amie, l'actrice Patti D'Arbanville. En douze ans de carrière il aura vendu 60 millions d'albums.

Les chansons Where Do the Children Play, Miles from Nowhere, On the Road to Find Out et Tea for the Tillerman apparaissent dans le film Harold et Maude, sorti en 1971.

L'album Tea for the Tillerman est un des meilleurs albums de Cat Stevens. Il fut classé n° 8 aux USA.  Il fait aussi parti de la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps du magazine Rolling Stone. C'est aussi un chef d'œuvre d'enregistrement et les bandes masters originales qui ont été utilisées pour masteriser ce nouveau sacd étaient dans un état impeccable ! Le travail ensuite réalisé par Acoustic Sounds est absolument remarquable.

Une merveille donc à posséder absolument !

1. Where Do the Children Play?
2. Hard Headed Woman
3. Wild World
4. Sad Lisa
5. Miles From Nowhere
6. But I Might Die Tonight
7. Longer Boats
8. Into White
9. On The Road To Find Out
10. Father And Son
11. Tea For The Tillerman

1 SACD hybride
édité en 2011

Cliquez ici pour laisser un commentaire