• Pack
Gigawatt PF-1e + Atlas Eos DD 1.5m
  • Pack
  • Gigawatt PF-1e + Atlas Eos DD 1.5m

Gigawatt PF-1e + Atlas Eos DD 1.5m

482,50 €
TTC
rating Lire les 2 avis
Note moyenne : 4/5 - Nombre d'avis : 2

Bloc 6 prises Schuko 

+ câble secteur 1.5 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment

Ce pack contient

Quantité
24/72h
favorite

Ce pack comprend une barrette secteur Gigawatt PF-1e ainsi qu'un câble Atlas Eos DD 1.5m. Ces deux là forment un couple fantastique pour un prix qui reste très raisonnable.

Cette barrette d'origine polonaise nous a fait d'emblée bonne impression, elle est bien construite, en acier et pèse lourd.

Elle est équipée d'un filtre très efficace contre les RFI ainsi que d'une protection contre les surtensions. Les interférences sont bloquées par un filtre RLC qui a été construit autour de condensateurs en polyester métallisé de haute qualité, à faible inductance et d'un noyau filtrant IP en poudre de fer. Tous les éléments du filtre sont montés à l'aide d'une soudure à l'argent sur un circuit imprimé massif présentant de larges pistes.

Le câble secteur Atlas Eos DD est constitué avant tout de 3 conducteurs dont la section est de 2.0 mm² en cuivre OFC (oxygen free copper). Ils sont isolés électriquement par un diélectrique en PVC très stable ; l'ensemble est maintenu dans une gaine en PVC de couleur violette.

Un blindage hybride en carbone permet de rejeter les radios fréquence RFI. L'Eos DD présente l'avantage d'avoir un drain additionnel qui permet d'évacuer plus efficacement toute forme de pollution vers la terre.

L'apport du DD (Dual Drain) améliore significativement l'écoute par rapport à un câble classique. Le câble est en effet plus dynamique, offre une image stéréophonique plus large et profonde, des timbres encore meilleurs.

La prise secteur est de type Schuko, c'est à dire avec une terre déportée sur les côtés vous permettra de déterminer aisément la phase secteur, les fiches sont surdimensionnées avec des connecteurs plaqués or.

PF-1e

6 Prises secteurs "Schuko" 
Barrette châssis métal, cablage interne en étoile 
Protection contre les surtensions
Connecteur 16 A

EOS DD

Type de Conducteur : OFC
Type de Blindage : Carbon Hybride
% blindage : 100%
Diélectrique : PVC
Connecteurs : plaqué or
Longueur : 1.5 m
Capacité en courant du conducteur : 20 A
Capacité en courant des connecteurs : 10 A
Diamètre (mm) : 9.5 mm
Capacitance (pF/m) : 82.8 pF/M
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0087 Ω/m
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.57 µH/M

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Barrette secteur Gigawatt PF-1e + câble Atlas Eos
rating 4
Bonjour, désolé du retard concernant mon retour de commentaire sur la barrette secteur Gigawatt PF-1e connectée sur sont câble Atlas Eos DD, mais j\'ai voulu attendre que le rodage de cet ensemble soit bien fini comme préconisé par le vendeur de la boutique. Alors comment dire sur mon système source et ampli Atoll, Dac et Pré-ampli Hegel avant tout étaient branchés sur une nourrice de baie informatique donc mieux que les multiprises bas de gammes, mais là je dois dire que j\'ai redécouvert mes quattro +, plus besoin de changer d\'enceintes. Tout est plus clair surtout sur de l\'acoustique. Le grave est plus profond, moi qui vais souvent dans des salon hifi, je regardai avec amusement ces grosses barrettes sans comprendre et maintenant tout est plus clair pour moi. Super achat sans regret
Excellent rapport qualité/prix
rating 4
Alors que je souhaitais upgrader mon préampli phono Lehmann Black Cube SE vers un Aurora Prima Vida, Denis m'a conseillé de me pencher d'abord sur la question de l'alimentation : barrette et câbles secteur. D'après lui, ce sont les fondations d'un système hi-fi performant. J'ai suivi ce précieux conseil et finalement opté pour ce combo barrette Gigawatt / câbles d'alimentation Atlas EOS DD. Après un rôdage (indispensable pour se faire une idée précise) d'une centaine d'heures, je ne peux que lui donner raison. Mon système s'en est trouvé transfiguré ! Un sentiment prégnant d'autorité, de puissance naît dès le premier branchement. La musique pèse plus lourd, à l'image du poids de cette barrette ; on note un élargissement instantané de la scène sonore, plus de détails, de profondeur. Denis a raison : la meilleure façon d'optimiser son système, c'est d'abord de s'attaquer à l'alimentation et ce combo, pour un prix plutôt raisonnable, permet de franchir un vrai cap en matière d'écoute. Merci Renaissens !

Découvrez aussi