Liste des produits de la marque Grado

Joseph Grado est issue d'une famille d'origine sicilienne. Il est né à New-York et quitte à l'âge de 16 ans l'école horlogère. Il travaille chez Tiffany et découvre au début des années 50 la hi-fi. Il va alors rencontrer Saul Marantz et l'aide à améliorer le son des ses appareils. Il prend rapidement des responsabilités dans cette entreprise. Il réuni alors la somme de $2,000 et commence à produire pour son compte des cellules pour platines vinyle sur la table de sa cuisine.  


En 1955, Joseph ouvre son usine Grado Laboratories à Brooklyn, à l'endroit même où son père avait son épicerie.

Pendant les premières années, Grado produit également des enceintes, des platines, ainsi que des bras qui eurent un franc succès.

En 1963, toutes les ressources furent dédiées à la conception des meilleures cellules phono et ce pendant 21 ans.

Vers la fin des années 80, Joseph entreprend de développer ce qui deviendra plus tard le meilleur casque électro-dynamique haut de gamme. John Grado, son neveu qui est entré dans l'entreprise depuis son plus jeune âge, va mener à bien ce grand projet et mettre sur le marché la série de casques Prestige qui va du SR60 au SR325. Le succès commercial est incroyable.

Il s'attaque ensuite à la série Statement avec les RS1, GS1000 et PS1000 qui font référence en matière de casque.

Jamais aucune société produisant casques et cellules audio, n'a recueilli autant de prix "Best buy" ou "Best value" dans la presse spécialisée du monde entier.

En 2012, John est toujours aux manettes de l'entreprise qui continue, 60 ans après sa création, à perpétuer les mêmes valeurs. 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche