Hyper DD din-din  0.75 m
  • Hyper DD din-din  0.75 m

Atlas Cables Hyper DD din-din 0.75 m

326,67 €
TTC

Câble Audio din-din 0.75 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
3 semaines
favorite
0

L'Atlas Hyper DD din-din est clairement destiné aux possesseurs d'électroniques Naim.

Le traitement des RFI

Les RFI (radios fréquences) sont omniprésentes et invisibles. Leur traitement est devenu un enjeux majeur de nos jours. Traditionnellement on emploie un blindage en cuivre tressé pour combattre ces RFI ce qui est largement insuffisant. L'HYPER DD emploie un blindage en cuivre OFC plus un isolant en mylar.

Les distorsions liées au blindage

La nouveauté sur ce câble est l'utilisation d'un double drain qui évite de torsader, de couper ou bien de détruire au montage le blindage OFC et qui garantit une réjection de 100% de la pollution électromagnétique (RFI) et réduit de façon significative les distorsions. On retrouve une solution similaire à l'Eos 4DD.

La vitesse de propagation 

Vous ne le saviez peut être pas : sachez que ce sont les spécifications de l'isolant qui déterminent avant tout la vitesse de propagation (VOP) du câble. Quand on utilise un brin central OCC entouré de multiples brins OCC, le problème devient encore plus critique. C'est pourquoi les ingénieurs d'Atlas ont choisi d'encapsuler chaque conducteur (il y en a 4 par canal au lieu de 2 sur l'hyper symmetrical), avec une mousse de polyéthylène largement ajourée par des poches de gaz. Ceci garantit une immédiateté des sons encore accrue.

Fiches Din

On trouvera ici les fiches Din verrouillables, chères à la marque anglaise Naim, qui considère toujours ces fiches comme donnant de meilleurs résultats musicaux qu'avec des connecteurs rca.  

Construction : 2 paires de conducteurs torsadés
Type de Conducteur : OCC
Type de Blindage : OFC
% blindage : 94.2%
Diélectrique : gas foamed PE
Connecteurs : fiches Din verrouillables
Longueur : 0.75 m
Capacitance (pF/m) : 71.54 
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0239 
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.542
Vitesse de propagation : 0.682

Cliquez ici pour laisser un commentaire