Atlas Cables Hyper DD Achromatic digital rca-rca 0.75 m

171,00 €
TTC
rating Lire les 3 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 3

Câble numérique rca-rca 0.75 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Fiches
Quantité
en stock
favorite

L'Atlas Hyper DD Achromatic est un câble coaxial numérique de grande qualité. 

Ce câble dispose dorénavant de deux fiches RCA Achromatic. A l'écoute, l'apport des nouveaux connecteurs Achromatic est sensible sur tous les critères habituels. La qualité des timbres, la tenue dans le bas du spectre ainsi que l'image stéréo sont même en très nets progrès.

La musique prend une dimension que l'on n'attendait pas du tout, surtout à ce niveau de prix. Comme tous les câbles Atlas, il offre à l'auditeur un son équilibré,  nuancé et sans artifice dans le grave et l'aigu.

Le traitement des RFI

Les RFI (radios fréquences) sont omniprésentes et invisibles. Leur traitement est devenu un enjeux majeur de nos jours. Traditionnellement on emploie un blindage en cuivre tressé pour combattre ces RFI ce qui est largement insuffisant. L'HYPER DD emploie un blindage en cuivre OFC plus un isolant en mylar.

Les distorsions liées au blindage

Le câble utilise un double drain qui évite de torsader, de couper ou bien de détruire au montage le blindage OFC et qui garantit une réjection de 100% de la pollution électromagnétique (RFI) et réduit de façon significative les distorsions. On retrouve cette solution similaire sur l'Eos 4DD ainsi que tous les autres câbles DD de la marque.

La réduction du jitter    

La constance de l'impédance sur un câble numérique est un point crucial. Avec les connecteurs Atlas Achromatic ainsi que les derniers outils développés par Atlas, le conducteur principal et la masse sont dorénavant sertis à froid et sans compression aucune. Ceci améliore encore la conductivité du câble et a pour conséquence directe la réduction du jitter. Dans ces conditions, les circuits de correction de votre DAC sont moins sollicités et le son produit est de meilleure qualité !

Construction : coax  
Type de Conducteur : Cuivre OFC Plaqué Argent 
Type de Blindage : OFC tressé (128 brins)
% blindage : 100%
Diélectrique : PEF
Connecteurs : 2 fiches RCA Achromatic  
Longueur : 0.75 m  
Capacitance (pF/m) : 54.35
Impédance (Ohms/m @20°C) : 0.065 Ω/M 
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.230 
Vitesse de propagation : 0.81 
Diamètre extérieur : 8.5 mm

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Impeccable
rating 5
J ai un lecteur cd lyngdorf que je voulais connecter à un Naim.ce cable preserve toute la qualité et la définition pour amener une information complète au DAC du Naim.de plus sa fabrication est de première qualité.je suis ravi.bravo comme d habitude à l équipe de Renaissens pour son efficacité.mais c est une constante.
achat cables Atlas
rating 5
toujours un plaisir d\'être conseillé sur mes choix de câbles Atlas, marque que j\'affectionne particulièrement.\r\ncomme d\'habitude, un super câble un un rapport qualité prix sensationnelle.\r\nne pas hésiter à sauter le pas car l\'impact sur le son de ce câble est clairement audible. Même ma femme a entendu la différence!\r\nentreprise très sérieuse
Merci Atlas, merci Renaissens
rating 5
Bonjour, Pas besoin de longs discours (enfin si peut-être...). J'ai voulu remplacer la liaison Toslink entre mon lecteur réseau et mon DAC par une liaison coaxiale, pour voir (entendre) si cela pouvait améliorer le rendu. Honte à moi, suis intégralement équipé en câbles Atlas (modulation/HP/optique, tous venant de Renaissens bien sûr !), et j'ai fait une petite infidélité à la marque écossaise en voulant tester cette fois une autre marque bien connue, américaine (mais fabriquée sur un autre continent...). Et là, catastrophe, les flux 24 bits/192 kHz ne passaient plus du tout, des micro-coupures dans tous les sens, je commençais à douter des capacités de mon matériel... Qu'à cela ne tienne, retour chez Atlas, commande Renaissens traitée en express, livraison express, je reçois le câble dans lequel je fondais tous mes espoirs et là... la musique reprend sa place ! Ouf, tout est nickel. Vive l'Ecosse (et énorme déception vis-à-vis de l'autre marque...) !!! Et quant au rendu ? Je n'y croyais pas moi-même. Après quelques tests, verdict. Uniquement sur des morceaux bien choisis (la plupart du temps aucune différence perceptible à mon oreille), mais certains morceaux passent beaucoup mieux sur les hautes fréquences en coaxial, notamment sur les cymbales qui ont un rendu plus fin en coaxial (et je ne me fais pas des idées, en passant de l'optique au coaxial rapidement, c'est une évidence). Je n'y croyais pas moi-même... En résumé : tout est dans le titre :-)