• Produit primé

Atlas Cables Hyper DD Ultra 0.75 m

426,67 €
TTC
rating Lire l'avis

Câble Audio rca-rca 0.75 m

en démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite
0

Ce produit bénéficie d'une garantie de  5 an(s).

L'Atlas Hyper DD Ultra vient couronner la gamme des câbles Atlas Hyper RCA-RCA.

Le traitement des RFI

Les RFI (radios fréquences) sont omniprésentes et invisibles. Leur traitement est devenu un enjeux majeur de nos jours. Traditionnellement on emploie un blindage en cuivre tressé pour combattre ces RFI ce qui est largement insuffisant. L'HYPER DD emploie un blindage en cuivre OFC plus un isolant en mylar.

Les distorsions liées au blindage

La nouveauté sur ce câble est l'utilisation d'un double drain qui évite de torsader, de couper ou bien de détruire au montage le blindage OFC et qui garantit une réjection de 100% de la pollution électromagnétique (RFI) et réduit de façon significative les distorsions. On retrouve une solution similaire à l'Eos 4DD.

La vitesse de propagation 

Vous ne le saviez peut être pas : sachez que ce sont les spécifications de l'isolant qui déterminent avant tout la vitesse de propagation (VOP) du câble. Quand on utilise un brin central OCC entouré de multiples brins OCC, le problème devient encore plus critique. C'est pourquoi les ingénieurs d'Atlas ont choisi d'encapsuler chaque conducteur (il y en a 4 par canal au lieu de 2 sur l'hyper symmetrical), avec une mousse de polyéthylène largement ajourée par des poches de gaz. Ceci garantit une immédiateté des sons encore accrue.

Ultra Plug

Les nouveaux connecteurs présents sur le câble Hyper DD sont les même que vous trouverez sur l'Asimi Ultra, le Mavros Ultra ou bien l'Ascent Ultra. Ils utilisent un manchon en Teflon ayant des caractéristiques identiques au diélectrique utilisé sur les conducteurs eux même et sont auto-nettoyants.

Construction : symétrique
Type de Conducteur : OCC
Type de Blindage : OFC
% blindage : 100%
Diélectrique : PEF
Connecteurs : fiches RCA ULTRA
Longueur : 0.75 m
Capacitance (pF/m) : 71.54 pF/m
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0239 Ohms/m
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.542 µH/m
Vitesse de propagation : 0.682

Cliquez ici pour laisser un commentaire

cables rca et enceinte Atlas Hyper DD Ultra
rating 5
rapport qualité-prix très bon.. les produits Atlas sont excellents les câbles rca( et enceintes(hyper DD ultra) font merveilles avec mon préamp et amp Audio research, mes enceintes BW Matrix sonnent avec beaucoup de naturel,sans esbrouffe... dommage que les cd sont de fabrication très inégales.... Guy M.

Découvrez aussi