• Produit primé

Atlas Cables Hyper DD Ultra 1 m

880,00 €
TTC
rating Lire les 5 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 5

Câble Audio rca-rca 1 m

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
3 semaines
favorite

L'Atlas Hyper DD Ultra vient coiffer la gamme des câbles Hyper RCA-RCA.

Le traitement des RFI

Les RFI (radios fréquences) sont omniprésentes et invisibles. Leur traitement est devenu un enjeux majeur de nos jours. Traditionnellement on emploie un blindage en cuivre tressé pour combattre ces RFI ce qui est largement insuffisant. L'HYPER DD emploie un blindage en cuivre OFC plus un isolant en mylar.

Les distorsions liées au blindage

La nouveauté sur ce câble est l'utilisation d'un double drain qui évite de torsader, de couper ou bien de détruire au montage le blindage OFC et qui garantit une réjection de 100% de la pollution électromagnétique (RFI) et réduit de façon significative les distorsions. On retrouve une solution similaire à l'Eos 4DD.

La vitesse de propagation 

Vous ne le saviez peut être pas : sachez que ce sont les spécifications de l'isolant qui déterminent avant tout la vitesse de propagation (VOP) du câble. Quand on utilise un brin central OCC entouré de multiples brins OCC, le problème devient encore plus critique. C'est pourquoi les ingénieurs d'Atlas ont choisi d'encapsuler chaque conducteur (il y en a 4 par canal au lieu de 2 sur l'hyper symmetrical), avec une mousse de polyéthylène largement ajourée par des poches de gaz. Ceci garantit une immédiateté des sons encore accrue.

Ultra Plug

Les nouveaux connecteurs présents sur le câble Hyper DD sont les même que vous trouverez sur l'Asimi Ultra, le Mavros Ultra ou bien l'Ascent Ultra. Ils utilisent un manchon en Teflon ayant des caractéristiques identiques au diélectrique utilisé sur les conducteurs eux même et sont auto-nettoyants.

Téléchargement

Matrice des produits Atlas

Découvrez l'ensemble des gammes du fabricant écossais

Téléchargement (113.4k)
Construction : symétrique
Type de Conducteur : OCC
Type de Blindage : OFC
% blindage : 100%
Diélectrique : PEF
Connecteurs : fiches RCA ULTRA
Longueur : 1m
Capacitance (pF/m) : 71.54 pF/m
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0239 Ohms/m
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.542 µH/m
Vitesse de propagation : 0.682

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Hyper DD Ultra
rating 5
Transparence, précision, ouverture et qualité des graves et des aiguës en nette amélioration même par rapport à de ‘bons’ câbles. Tout cela s’entend clairement et donne une écoute vraiment plus vivante et naturelle. Nécessite par contre au préalable une bonne alimentation secteur pour en révéler tout le potentiel (câble d’alimentation et barrette).
A chaque écoute, un immense plaisir !!!
rating 5
Dès les premières secondes, ce câble offre plus de clarté que l'Ailsa Achromatic. La dynamique, l'ouverture est bonne aussi, cependant les timbres nous ont parus moins réalistes, du moins au début. Si vous êtes intéressé par ce niveau de câble, vous savez surement déjà qu'il faut les "roder" avant de porter un jugement. Il a fallu seulement quelques heures pour que l'Hyper DD Ultra prenne l'avantage par rapport à l'Ailsa Achromatic sur tous les critères. La musique est encore plus claire et dynamique, on constate plus de rapidité, on éprouve un sentiment d'autorité. La musique paraît plus douce, plus chaude, on a plus de "texture", la musique est plus riche, on arrive encore à se faire surprendre... La musique est plus décontractée, les timbres sont bien meilleurs, que ce soit pour les instruments (moi qui ai fait de la batterie adolescent, je suis impressionné par la reproduction du son émit par la peau d'un tome...) ou pour les voix (jamais un câble m'a autant donné l'impression que l'artiste est fait de chair et d'os). Je pourrai continuer à vous "assommer" en continuant à énumérer les qualités de ce câble... ou en vous détaillant chanson par chanson... mais ça ne serait plus un commentaire mais un article... On peut ajouter une bien meilleure spatialisation, dans mon commentaire, je ne sais pas si on a choisis les bon mots pour décrire ce qu'on entend... Pour conclure, on ressent un réalisme incroyable et nous sommes vraiment heureux de cet achat. Merci Renaissens pour vos précieux conseils.
Mérite son Diapason d'OR
rating 5
J'ai eu du mal à franchir le pas au niveau budget mais maintenant qu'il est à la maison il ne repartira plus.
Construction tout simplement superbe et surtout excellent musicalement ! Merci une fois de plus à Mathieu pour ces bons conseils !
Câble modulation ATLAS Hyper DD Ultra
rating 5
Achat de ce câble de modulation pour finaliser mon système en 100% ATLAS : barrette secteur, Câbles secteur Eos 4dd, câbles HP Hyper 3.5. Ce câble de modulation (comme le reste) est vraiment exceptionnel au niveau montage (du vrai haut de gamme au niveau !) et musicalement et ce dès la sortie de l’emballage !! Merci une fois de plus a Mathieu pour ces (toujours) excellents et précieux conseils. Achat très fortement recommandé !
rating 5
Achats produits atlas, ne chercher pas de câbles ailleurs notamment en rca. Plus vous montez en gamme plus vous obtenez un gap, sachant que les premiers prix sont déjà incroyables de qualité. A consommer les yeux fermés.

Découvrez aussi