Tower
  • Tower
  • Tower
  • Tower
  • Tower 1 m

Audioquest Tower 1 m

20,83 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 1

Câble Audio rca-rca 1 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite
0

Tower est l'entrée de gamme Bridges & Falls : le patron d'Audioquest, Bill Low, a décidé de donner des noms de fameux ponts et chutes d'eau à ses câbles. Le Tower fait donc allusion la Tour de Londres.

Il utilise déjà des conducteurs Long-Grain Copper (LGC),  un dessin Asymmetrical Double-Balanced,  des isolants en mousse de Polyethylene, la technologie NDS (Noise-Dissipation System) et des fiches plaquées or serties.

SOLID LONG-GRAIN COPPER CONDUCTORS (LGC) :

Les conducteurs solides éliminent la distorsion que l'on trouve habituellement sur du multibrins. Ces conducteurs LGC, que l'on trouve aussi sur l'Evergreen, permettent d'obtenir un son plus doux et plus clair que la plupart des câbles utilisant du cuivre OFHC (Oxygen-Free High-Conductivity). OFHC est une norme dans l'industrie qui n'indique en aucun cas, la perte liée aux distorsions. Le cuivre LGC contient quelques oxydes, moins d'impuretés, moins de cristaux de cuivre et cependant des cristaux plus longs qui font moins obstacle à la musique et offrent des meilleures performances.

FOAMED-POLYETHYLENE INSULATION (PEF) :

N'importe quel matériel solide positionné à proximité d'un conducteur devient un circuit électronique imparfait. En effet, un diélectrique qui permet d'isoler un conducteur ou bien un circuit imprimé, absorbent l'un et l'autre de l'énergie. Une partie de cette énergie est stockée et ressurgit sous forme de distorsion. Le Tower utilise comme isolant, sur l'ensemble de ses conducteurs de la mousse de polyéthylène par ce que l'air n'absorbe pas d'énergie et que le polyéthylène n'apporte que très peu de distorsion. Finalement Foamed-PE apporte plus de netteté que la plupart des autres diélectriques.

METAL-LAYER NOISE-DISSIPATION SYSTEM (NDS) :

Blinder à câble sur toute sa longueur est plutôt aisé. Ce qui est plus compliqué, c'est  de s'assurer que les radio-fréquences, qui polluent notre environnement n'auront pas d'incidence sur la qualité de la terre présente sur vos appareils hifi. En effet, les radio-fréquences ou RF nous entourent en permanence à cause des téléphones mobiles, des ordinateurs. En blindant les câbles, on dérive seulement les RF sur la terre. C'est pourquoi Audioquest a mis au point le Noise-Dissipation System qui permet d'absorber quasiment la totalité des RF avant d'arriver à la terre.

DOUBLE-BALANCED ASYMMETRICAL GEOMETRY :

La plupart des câbles du marché utilisent un seul conducteur qui sert de point froid et de blindage à la fois. 

Le schéma de câble "Double-Balanced Asymmetrical Geometry", offre une impédance plus basse, un son plus riche et dynamique. Le câble semble ainsi plus silencieux, le son plus propre.

COLD-WELDED GOLD-PLATED RCA PLUGS :

La meilleure connexion entre un conducteur et une fiche est réalisée avant tout mécaniquement. La soudure n'est jamais une bonne solution, même si la soudure est composée d'argent.

Le sertissage est la solution la plus adaptée : quand deux composants en métal sont sertis, ils se déforment et changent de forme ; ils s'imbriquent l'un dans l'autre et sont pour ainsi dire collés l'un à l'autre, offrant alors une résistance électrique très faible.

Construction : Asymétrique
Type de Conducteur : LGC 
Type de Blindage : NDS
% blindage : 100 %
Diélectrique : PEF
Connecteurs : fiches RCA
Longueur : 1 m
Capacitance (pF/m) :
Résistance (Ohms/m @20°C):
Inductance (µH/m @1 kHz) :

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Satisfait
rating 5
Le cable est de bonne facture et j'en suis satisfait.

Découvrez aussi