• Produit primé

Atlas Cables Equator Integra 0.75 m

104,17 €
TTC

Câble Audio rca-rca 0.75 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite
0

Le nouvel Atlas Equator Integra est équipé d'un conducteur central en cuivre OCC de très grande pureté, comme tous les câbles de modulation du constructeur.

L'écoute du nouvel Atlas Equator Integra est parfaitement équilibrée et dotée d'une d'une large image tri-dimensionnelle. Le niveau de résolution est également élevé ce qui apporte à l'auditeur beaucoup de détails. Ce nouvel Equator Integra devient, à ce niveau de prix, le câble de référence de sa catégorie.

Atlas n'utilise pour la fabrication de ses câbles, que du cuivre de grande qualité. L'Equator Integra ne fera pas exception à la règle. Il est en effet équipé d'un conducteur de 60 brins OCC 5N (99.999% pure – la plus haute pureté disponible sur le marché). Chaque brin est constitué d'un seul cristal de cuivre de manière à obtenir la meilleure vitesse de propagation possible (VOP).

Afin de se prémunir contre les RFI qui prolifèrent aujourd'hui dans chaque logement et qui sont dues essentiellement aux communications Wifi et Bluetooth, le câble est doté d'un double blindage. La gaine extérieure reste de couleur nacre.

Sur l'Atlas Equator Integra sont montés des connecteurs rca amagnétiques de type Integra, brevetés en 2012 et qui sont encore aujourd'hui incroyables en terme de performances. Atlas sertit dorénavant la masse et le conducteur principal, ce qui améliore l'écoute dans des proportions importantes.

Les connecteurs sont auto-nettoyants, on prendra donc la précaution de déconnecter de temps en temps les câbles puis de les rebrancher, afin de nettoyer les connecteurs et de leur permettre d'assurer le meilleur contact possible.

Comme tous les câbles de la marque, l'Equator Integra est manufacturé en Ecosse. Le soin passé à réaliser ces câbles permet d'atteindre un haut niveau de finition. Atlas offre donc cinq ans de garantie sur l'ensemble de ses produits.

Ce câble s'adresse aux amateurs de bonne musique qui possèdent des électroniques de prix raisonnable, souhaitent gagner en ouverture et en dynamique sans pour autant renouveler tout leur matériel.

Construction : Coax 
Type de Conducteur : OCC
Type de Blindage : OFC (double) 
% blindage : 95% 
Diélectrique : foamed PE
Connecteurs : fiches RCA
Longueur : 0.75 m
Capacitance (pF/m) : 53.27
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.027 Ω/M 
Impédance (Ohms @1MHz)  : 78.25 Ohms 
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.4

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi