• Produit primé

Atlas Cables Ailsa Achromatic 0.5 m

361,00 €
TTC
rating Lire les 6 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 6

Câble Audio rca-rca 0.5 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
2 semaines
favorite

L'Atlas Ailsa Achromatic vient coiffer la gamme des câbles Achromatic.

A l'écoute, l'apport des nouveaux connecteurs Achromatic RCA est sensible sur tous les critères habituels. La qualité des timbres, la tenue dans le bas du spectre ainsi que l'image stéréo sont même en très nets progrès par rapport aux connecteurs Integra.

Tous les appareils sans fil y compris tous les “objets connectés” qui fleurissent dans nos habitations modernes, génèrent un niveau de bruit qui entame malheureusement les qualités sonores de votre installation. C'est pourquoi les ingénieurs d'Atlas ont choisi de blinder ce nouveau câble RCA avec du cuivre OFC d'une très grande pureté, associé à feuillard de cuivre et de mylar pour plus d'efficacité.

L'isolation de chaque conducteur est aussi un point épineux. L'Ailsa Achromatic est le seul câble de la gamme dont les conducteurs sont isolés par une bande de Teflon (PTFE), comme sur les câbles haut de gamme Mavros et Asimi. L'un des meilleurs isolants est l'air et le PTFE est un matériau particulièrement poreux. Il offre une ainsi bande passante plus large au câble procurant plus d'ouverture et un son particulièrement naturel.  

Enfin le facteur d'amortissement de la gaine extérieure a été modifié afin de réduire les effets microphoniques.   

La musique prend une dimension que l'on n'attendait pas du tout, surtout à ce niveau de prix. Comme tous les câbles Atlas, il offre à l'auditeur un son équilibré,  nuancé et sans artifice dans le grave et l'aigu.

Etonnant donc de constater une si grande différence avec ces nouveaux connecteurs : les Achromatic ont une faible masse, ils sont sertis à froid (blindage et conducteur principal) , sont amagnétiques, sans soudure, possèdent une résistance de contact faible, une conductivité accrue, ils sont auto-nettoyants (il suffit de les déconnecter puis de les reconnecter de temps en temps). Une vraie nouveauté issue du département recherche et développement d'Atlas ! 

L'Ailsa Achromatic pourra être branché entre votre source (lecteur réseau, cd,  tuner) et votre amplificateur.

Les produits Atlas sont manufacturés à Kilmarnock (Ecosse) et la marque met un point d'honneur à utiliser une main d'oeuvre locale. Ceci est suffisamment rare pour être noté. 

La société Atlas Cables a pour principe de ne pas de ne pas utiliser de cuivre argenté ni de faire de compromis sur les  performances.

Tous les produits de la marque sont garantis 5 ans à partir de la date de votre achat.

Construction : Coax  
Type de Conducteur : OCC 
Type de Blindage : tresse OFC + mylar 
% blindage : 100%
Diélectrique : PTFE
Connecteurs : fiches Achromatic   
Longueur : 0.5 m
Diamètre : 9.0 mm 
Capacitance (pF/m) : 54.5
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0388 Ω/M at 20oC
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.462 
Vitesse de propagation :
Filtrer les avis
(6)
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Réinitialiser

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Excellent
rating 5
Produit qui à l'instar de tous les câble Atlas (modulation - hp) n'a pas pas de signature audio, le câble ne s'entend pas. le message sonore est retransmis dans toute sa plénitude sans artifice. Enfin débarrassé de la "mode" visant à créer une sur-définition et sur-résolution (mise en avant du haut médium, sur-aigu et extrême grave, par compensation) séduisant au premier abord, mais rapidement fatiguant et destructeur d'émotion. Avec Atlas : de la musique pas du son, avec transparence - clarté - extension du grave à l'aigu - équilibre général ; le son de la musique en vrai. L'apport du haut niveau de blindage exacerbe ces qualités.
Atlas Ailsa Achromatic câble de modulation
rating 5
Câble parfait , financièrement encore accessible , avec un petit côté addictif bien agréable .
Câble rca ails à à chromatique 0.75
rating 5
Câble rca fantastique il faut attendre un minimum de 72 heures d\'écoute et effectivement on se retrouve suspendu à la musique tellement la spécialisation les détails profusent et les basses un vrai délice
Un grand câble !!!
rating 5
Le 18/12/2020 ayant reçu nos nouveaux câbles RCA (pour remplacer nos Hyper Achromatic, on en était tellement content par rapport au Hyper Integra que cela nous a donné envie d’aller plus loin. Avec les Hyper Achromatic on a vraiment pris conscience de l’importance des câbles). Après mon travail, je les ai installés. J’ai balancé une musique avec de bonnes basses et je dois dire qu’avec un volume à peine au-dessus du 1/3, j'ai eu l'impression de recevoir un coup de massue ! Les basses sont complètement folles, elles sont plus puissantes, plus profondes, elles descendent plus bas, je me suis fait surprendre plus d'une fois. Le câble est plus rapide, les basses sont plus tendues. J’ai continué avec mon écoute en variant les styles de musique. La scène est plus ouverte, on a plus de dynamique, plus de richesse. Le réalisme des tomes d'une batterie, des timbres, on ressent mieux la vibration des cordes... c'est bien plus décontracté, on a plus de clarté, on a un sentiment de pureté. C’est bien plus musical, je dois dire que les Ailsa ne jouent pas du tout dans la même cour. Avec mes précédents câbles, je me rends compte qu'une grosse partie des harmoniques étaient tout simplement absentes. Je crois qu'on a tous tendance à négliger les câbles, par rapport à notre budget, on choisit des enceintes, des amplis et on fait comme on peut pour les câbles avec ce qui nous reste de budget, c'est une sacrée erreur. Mon système aujourd'hui est tellement dingue. rnAvant Renaissens, j'ai changé à plusieurs reprises d'enceintes et d'ampli, ça m'avait coûté bien plus cher pour ne pas gagner grand chose. Et s’il y a quelque chose à retenir : Plus jamais je ne dirai qu'un câble est trop cher, bien au contraire. Merci Renaissens
Répondre: Merci pour votre excellent témoignage. Le câble Atlas Ailsa Achromatic fait vraiment la différence avec tous les câbles rca du marché à moins de 500 €. Qu'on se le dise !
Impressionnant
rating 5
Venant d’un câble Audioquest Mackenzie déjà pas donné, la différence est immédiate, en fin de rodage. Le son procure plus de matière, de douceur tout en gardant une dynamique et une scène sonore impressionnante. Les timbres sont évidemment magnifiques! Après l’alimentation, le câble réseau et les rca ma prochaine étapes sera les câbles hp. A très bientôt renaissance ;)
Elisa Elisa
rating 5
Achetés récemment pour remplacer mes Hyper Integra, ces nouveaux câbles de modulation, sans me sauter au cou, se sont montrés à la hauteur de mes attentes. Avant même le rodage, la scène musicale s'est ouverte et tout m'est apparu plus clair. Après une centaine d'heure d'écoute, je constate que j'ai aussi gagné en profondeur. Les basses sont rondes et fermes, les aigus ciselés et les voix très chaudes. Jamais la musique n'est agressive ni fatigante sur la durée. Des câbles beaucoup plus chers ne m'avaient pas donné autant de satisfaction. Merci à Renaissens pour leurs conseils.