• Produit primé

Atlas Cables Eos 4dd 1 m

471,67 €
TTC
rating Lire les 13 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 13

Cordon secteur 3 x 4.0 mm²

blindé

1.0 m

fiches rhodium

en démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

Le câble secteur Atlas Eos 4 DD est constitué avant tout de 3 conducteurs dont la section est de 4.0 mm² en cuivre OFC (oxygen free copper). Ils sont isolés électriquement par un diélectrique sous haute pression PTFE (Teflon) ; l'ensemble est maintenu dans une gaine en PVC couverte d'un tissu bleu.

Un blindage en papier d'aluminium permet de rejeter les radios fréquence RFI. L'Eos 4 DD  présente l'avantage d'avoir un drain additionnel qui permet d'évacuer plus efficacement toute forme de pollution vers la terre.

L'apport du DD (Dual Drain) améliore significativement l'écoute par rapport à son prédécesseur, l'Eos 4. Le câble est en effet plus dynamique, offre une image stéréophonique plus large et profonde, des timbres encore meilleurs.

La prise secteur est de type Schuko, c'est à dire avec une terre déportée sur les cotés vous permettra de déterminer aisément la phase secteur, les fiches sont surdimensionnées avec des connecteurs plaqués au rodhium.  NB : la photo utilisée sur notre page produit, nous montre une fiche UK.

Du grave à l'aigu, ce câble de dernière génération creuse le trou / Supra lorad en offrant des performances à l'écoute très supérieures. Il apportera à vos oreilles un plaisir incomparable.

Téléchargement

Matrice des produits Atlas

Découvrez l'ensemble des gammes du fabricant écossais

Téléchargement (113.4k)

Type de Conducteur : OFC
Type de Blindage : Al Dual Drain
% blindage : 100%
Diélectrique : Teflon
Connecteurs : rodhium    
Longueur : 1.0 m
Capacité en courant  du conducteur : 20 A
Capacité en courant des connecteurs : 10 A
Diamètre (mm) : 11.2 mm
Capacitance (pF/m) : 95.09 pF/M
Résistance (Ohms/m @20°C) : 0.0045 Ω/m
Inductance (µH/m @1 kHz) :  0.566 µH/M

Filtrer les avis
(11)
(2)
(0)
(0)
(0)
(0)
Réinitialiser

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Toute la différence...
rating 5
Déjà conquis par le confort d'écoute révélé par mes câbles secteur EOS DD - associés à une barrette Gigawatt, également très convaincante - j'ai voulu pousser la gageure jusqu'à les remplacer par des EOS 4DD. On passe clairement du tridimensionnel au quantique ! Tout est mieux, tout va plus vite, sans jamais perdre cette neutralité magnifique propre à la marque ATLAS, cette douceur pourtant autoritaire qui m'avait tant séduit avec les EOS DD. Certes, l'investissement est également de taille mais le plaisir d'écoute est sans limite. Je ne me lasse pas de redécouvrir mes disques. Un vrai bonheur ! Merci à Denis pour ses précieux conseils et longue vie à Renaissens !
Câble secteur Eos 4dd 1 m ATLAS
rating 5
Bonjour, ce câble est actuellement connecté sur mon ampli intégré Naim Supernait.
C'est assez simple, tout est meilleur, dynamique, les instruments et les voies sont mieux détourés, plus de transparence sans être analytique, cela respecte beaucoup la musique...Je n’imaginais pas un tel apport sur seulement le changement du câble secteur pour l'ampli.
J'envisage d'acheter son petit frère pour mon lecteur CD Naim Cd 5x. À noter que le Câble secteur Eos 4dd 1 m est branché sur une barrette secteur Furutech qui est relié à la prise murale avec un câble Furutech sur une prise dans le mur aussi Furutech, j'ai faits plusieurs essais en remplaçant l'Eos 4dd sur l'ampli par des câbles Furutech de même prix, le résultat est meilleur avec l'Atlas Eos 4dd 1 m sur l'ampli.
Si je fais le ratio prix d'achat du câble l'Atlas Eos 4dd 1 m neuf par rapport à l'ampli combiné avec une alimentation HICAP2 neuve, cela tourne entre 8 à 10% du prix de l'ampli + alimentation, ce qui me parait un investissement peu couteux avec un apport assez considérable. Merci à l'équipe de Renaissens pour leurs conseils avisés.
Didier
Superbe
rating 5
Et encore un câble ATLAS qui me met une gifle... Vous avez un ampli ? Vous trouvez qu'il manque quelque chose à vos écoutes ? Avant de le changer... acheté ce câble d'alimentation il vous en remerciera !!! Il va vous le transformer...
Jouissif
rating 5
Même, après seulement quelques heures d'écoutes et placé dur mon Dac (malgré les recommandations de le mettre sur un ampli) ce cables secteur est d'une très grandes rapidité sur les transitoires, avec une dynamique que je qualifierai de "carressante" Les timbres sont respectés, la scène est réaliste, les inflexions de notes sont parfaitement lisibles. Les quelques duretes constatées sont dues au manque de rodage. Assurément exellent, il ne donne aucune fatigue auditive même avec les petits désagréments cités plus haut. Un vrai régal GB
Un réel " upgrade "" !"
rating 4
Acheté il y a trois mois maintenant , ce câble a apporté des améliorations à mon amplificateur Heed si3 . Le son est plus détaillé , rythmé et vivant , les graves plus tendues , les aigues plus cristallins . On gagne aussi en rapidité et fermeté . Tout semble jouer avec "aisance" J'ai remis récemment le câble d'origine et ( en comparaison ) : le son était moins dynamique , plus "étouffé voir pâteux .... Ce câble Eos 4dd apporte un réel plus !
Sublime
rating 5
Ce câble vient de remplacer un Audioquest NRG-2 acquis il y a peu de temps et avec lequel je n'avais pas réellement perçu de grande différence. Là avec cet ATLAS EOS 4dd que je viens de recevoir et donc pas encore rodé (seulement 15h d'écoute), la différence est carrément gigantesque. A consommer SANS MODÉRATION.
rating 4.5
C'est comme un voile un se lève, peu paraître cher dans l'absolu mais les matériaux utilisés et le résultat d'écoute peuvent justifier cet investissement.
Atlas Cables Eos 4dd
rating 5
Ce câble d’excellente facture permet réellement d’améliorer tous les détails de la scène sonore, il apporte plus de dynamique. Pas un gadget, mais un réel investissement pour ceux qui désire aller plus loin. Il est raccordé un ampli Heed Audio Elixir, ensemble parfait !!!
classe supérieure
rating 5
Je me suis demandé si l'investissement, important pour moi, était justifié. Comme les conseils de Marcellin et Denis sont toujours excellents, je me suis laissé tenter et j'ai eu raison. Rien de spectaculaire ni artificiel mais plus de détails, de meilleurs timbres, une meilleure spatialisation. Encore merci à toute l'équipe.
Que du bonheur à l'écoute !
rating 5
Magnifique câble ATLAS eos 4dd ! Ouverture importante de la scène sonore en largeur et en profondeur, dynamisme incroyable,des timbres de toute beauté et magnifiquement diversifiés, un rendu superbe sur les voix, le haut du spectre superbement maîtrisé, idem pour le grave bien articulé et qui descend très bas. Énorme gain en qualité d'écoute !!! Encore un grand merci à Marcellin et à Denis pour leurs conseils personnalisés, le service vraiment pro, et leur disponibilité. En toute confiance. Laurent G.
rating 5
Excellent! Produit de très grande qualité, fabrication parfaite. Apporte, en plus des qualités du matériel déjà fabuleux (Supra MD06 et LoRad2.5 + ensemble Creek Evo100CD et Evo50A + câbles Atlas HyperSym. et 2.0 + Minipod Scandyna) et, dès la première minute d'écoute! une nouvelle dynamique, du relief, du détail et de la définition. Donne plus d'aisance à la musique, plus d'air et de profondeur... Les timbres sont magnifiques! La musique vie encore plus. Un médium chaleureux et riche, des basses articulés et profondes, des aigus précis et équilibrés. Acheté, en toute confiance, sous les conseils avisés de Marcellin. Merci à vous. L'investissement est largement récompensé, sans compromis.
Atlas Cables Eos 4dd 1 m
rating 5
Suite à la comparaison en magasin du cable secteur EOS et d'un cable "lambda",la différence de qualité était à ce point évidente que je me suis immédiatement porté acquéreur de l'ATLAS.Disposant de plusieurs cables de modulation"haut de gamme",de marques différentes,la différence est souvent très subjective.Avec l'EOS l'écoute est transfigurée.Merci à Mr Marcellin pour cette révélation.
ENORME
rating 5
ce câble est un achat, que je qualifierais de nécessaire et compte tenu de ce qu' il apporte à ce prix, c'est écrit dans le titre, vraiment ENORME tous les timbres sont sublimés la dynamique et la profondeur sont améliorées également. En résumé pour moi ce câble à ce prix est un achat OBLIGATOIRE, le seul problème c'est qu'il est tellement bon que l' on veut en mettre sur tous son matériel

Découvrez aussi