• Produit primé

Goldring 1042

382,50 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 1

Cellule MM

Compliance 16 

Masse 6.3 gr

Niveau de sortie 6.5 mV

Séparation des canaux 25 dB

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
10 jours
favorite

La cellule Goldring 1042 est la plus renommée des cellules de la marque britannique. Les ingénieurs ont opté pour un diamant Gyger S de type Fine-line afin d'obtenir un son magnifique, à la fois chaud, détaillé , très fluide dans le médium. L'image est également exemplaire.

Son niveau de sortie est également très élevé, ce qui la rend compatible avec n'importe quelle entrée ou phono MM du marché. En d'autres termes pas la peine de pousser votre amplificateur dans ses retranchements pour obtenir un niveau sonore satisfaisant. La cellule délivre même un nombre impressionnant d'informations, même à bas niveau sonore.

Le polissage de ce diamant exceptionnel favorise une usure réduite des disques et un excellent tracking. 

Monture 1/2" - Gyger S - Aimant Mobile
Bande passante : 20 Hz - 20 kHz
Sortie : 6.5 mV
Séparation entre canaux : 25 dB
Déviation entre canaux : 2 dB
Impédance d'entrée : 47 kOhms
Capacitance : 150-200 pF
Force d'appui possible : 1.5 - 2 g
Force d'appui recommandée : 1.7 g
Compliance, dynamic, lateral :  10 µm/mN
Poids : 6.3 g

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Excellent rapport qualité prix !
rating 5

Heureux possesseur d'une platine Michell Gyrodec, Denis m'a alerté sur l'importance d'une cellule de qualité et m'a gentiment proposé d'apporter ma Grado pour une écoute comparative. Dés la première écoute, il est évident que ma cellule est d'une qualité moyenne voire médiocre. La Nagaoka à 129 euros fait déjà mieux et la suivante à moins de 200 euros est encore supérieure. Afin de mieux mesurer les différences, Denis installe ensuite la Goldring 1042 et là... on entre dans une nouvelle dimension. L'écoute est fine, aérée, ouverte avec des subtilités évidentes. Un choix qui s'impose indiscutablement. Merci à Denis pour sa gentillesse, son oreille exceptionnelle et pour la qualité de ses conseils. J'ajoute qu'il n'a pas ce côté "pousse au crime" si répandue dans la profession.