• Produit primé

Rolling Stones - Exile on main Street

58,00 €
TTC

Interscope ‎– 94601

2LP 33t 180 grs

mastering ABBEY ROAD 

UE

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

Exile on Main St. est le dixième album du groupe rock anglais The Rolling Stones, sorti en 1972 et produit par Jimmy Miller.

Exile on Main St. a été écrit et enregistré entre 1969 et 1972. Beaucoup de chansons ont été enregistrées entre 1969 et 1971 à Olympic Studios et chez Mick Jagger à Stargroves en Angleterre pendant les sessions de Sticky Fingers.

Au printemps de 1971, les Rolling Stones ont dépensé l’argent qu'ils devaient en taxes et quittent la Grande-Bretagne avant que le gouvernement ne puisse confisquer leurs biens. Mick Jagger s’installe à Paris avec sa nouvelle épouse Bianca, et le guitariste Keith Richards loue une villa, Nellcôte, à Villefranche-sur-Mer, près de Nice. Les autres membres se sont installés dans le sud de la France. Un studio d’enregistrement approprié étant introuvable pour que le groupe puisse continuer à travailler sur l'album, le sous-sol de Nellcôte devient un studio improvisé à l’aide du camion de leur studio mobile.

L'enregistrement commença sérieusement vers mi-juin. Le bassiste Bill Wyman se souvient que le groupe travailla chaque nuit de 20 heures à 3 heures du matin pour le reste du mois. Wyman a dit de cette période : « Tout le monde n'était pas au top tous les soirs. Ce fut, pour moi, une des principales frustrations de toute cette période. Pour nos deux albums précédents, nous avions bien travaillé et écouté le producteur Jimmy Miller. À Nellcôte les choses étaient très différentes et il m’a fallu un certain temps pour comprendre pourquoi. » À cette époque, Richards avait commencé à prendre quotidiennement de l’héroïne. Des milliers de livres sterling d'héroïne ont transité par le manoir chaque semaine.

L'album a reçu un accueil tiède de la part de la critique. Sans tube massif façon Jumpin' Jack Flash ou Brown Sugar, plus dur d'accès que les albums précédents, Exile a d'abord eu du mal à accrocher le public. Keith Richards déplorera même dans son autobiographie le manque de niveau de son public d'alors. « très peu comprennent réellement ce qu'est le vrai Rock and Roll. » L'album est aujourd'hui porté au firmament du rock. Pour son intégrité et sa cohérence d'une part, pour ce qu'il porte de subversif et de rock'n'roll attitude d'autre part. Les Stones eux-mêmes reconnaissent son importance dans leur discographie. 

1. Rocks Off

2. Rip This Joint

3. Shake Your Hips

4. Casino Boogie

5. Tumbling Dice

6. Sweet Virginia

7. Torn And Frayed

8. Sweet Black Angel

9. Loving Cup

10. Happy

11. Turd On The Run

12. Ventilator Blues

13. I Just Want To See His Face

14. Let It Loose

15. All Down The Line

16. Stop Breaking Down

17. Shine A Light

18. Soul Survivor

Cliquez ici pour laisser un commentaire