The Band Music from Big Pink
  • The Band Music from Big Pink

Mobile Fidelity The Band Music from Big Pink

42,00 €
TTC

MFSL1-346

1 LP 33t  180grs

pressage RTI

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Rick Danko (basse, violon, chant), Levon Helm (batterie, guitare, percussions, chant), Garth Hudson (piano, orgue, saxophone), Richard Manuel (piano, orgue, batterie, chant), Robbie Robertson (guitare, chant)

Enregistré début 1968 à NYC

The Band est célèbre à la fois pour ses propres albums, notamment Music From Big Pink et The Band, mais aussi pour avoir fréquemment accompagné Bob Dylan, de 1965 à 1974.

L'album est classé n ° 34 des 500 plus grands albums par Rolling Stone.

L'album est un mélange de country, rock et folk, le son est brut avec peu d'arrangements. Il a été bien reçu par la critique, mais ne fut pas un succès commercial, malgré l'aide de Bob Dylan qui a composé trois chansons (Tears of Rage, This Wheel's on Fire et I Shall Be Released), et a également dessiné la pochette. Big Pink est le nom de la maison rose, située près de Woodstock, dans laquelle le groupe enregistrait au sous-sol (c'est là que furent enregistrées les Basement Tapes avec Dylan).

Ce disque, qui était à contre-courant des tendances rock de 1968, est, pour certains, un classique incontournable de la musique américaine et, plus largement, de l'histoire du rock. Ainsi, Eric Clapton et George Harrison ont exprimé leur admiration pour ce disque.

Mobile Fidelity a utilisé ici le système GAIN 2™ Ultra Analog.

GAIN 2 Ultra Analog™ a été conçu par Tim De Paravicini, figure notable en hi-fi à la demande de Stan Ricker, le plus connu des ingénieurs du son chez Mobile Fidelity.

Le système GAIN 2 Ultra Analog™ comprend un magnétophone Studer avec une électronique très spécifique dessinée par TDP ainsi qu'un graveur Neumann VMS-70 lathe restoré et équipé d'une tête Ortofon. La réponse en fréquence du GAIN 2 Ultra Analog™ s'étend jusqu'à 122kHz !

Dans la pluspart des cas, MOFI n'utilise que la toute première génération de bandes master originales. Les bandes sont lues à mi-vitesse pour extraire la totalité des données. Le pressage particulier permet de conserver les transitoires du signal musical, ce qui garantit la qualité des timbres. Enfin les vinyles sont pressés en nombre limité de manière à garantir un son optimum ; la qualité du dernier vinyle pressé sera donc identique au tout premier de la pile.

1. Tears Of Rage
2. To Kingdom Come
3. In A Station
4. Caledonia Mission
5. The Weight
6. We Can Talk
7. Long Black Veil
8. Chest Fever
9. Lonesome Suzie
10. This Wheel's On Fire
11. I Shall Be Released

1LP 33t
réédition 2012

Cliquez ici pour laisser un commentaire