• Produit primé

Auralic Aries G1.1

2 999,00 €
TTC

Transport réseau DSD 512

Services musicaux Qobuz, Tidal, Spotify, Apple Music, Highresaudio 

Wifi

Airplay 2

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
1 semaine
favorite

A première vue, le transport réseau Auralic Ariès G1.1 semble extrêmement robuste. Un écran couleur du plus bel effet a été intégré en façade. Vous pourrez envisager de relier cet appareil, si nécessaire en wifi, le mode filaire restant selon nous à privilégier. 

L'application Lightning DS est seulement disponible sous Ios, elle est néanmoins touffue, et vous permettra de paramétrer chaque entrée individuellement, chaque format de fichier avec suréchantillonnage ou non, le service musical de votre choix...En outre, vous pourrez corriger la courbe de réponse de l'appareil en fonction de l'acoustique de votre pièce. 

De leur côté, les Androïdiens pourront utiliser une application universelle (Upnp) afin de piloter cet excellent drive. L'Ariès G1.1 est bien sûr compatible avec Roon, le nec plus ultra en matière d'application. 

Cette électronique est équipée de sorties USB, coaxiale, optique et AES/EBU. Ses connectivités sans fil incluent le WiFi tri-bande, l'AirPlay et le Bluetooth. Le G1.1 pourra facilement ripper vos CD moyennant l'utilisation d'un lecteur CD avec sortie USB. 

L'appareil est équipé d'un processeur quad-core, d'une mémoire vive de 2 Go ainsi qu'une mémoire cache de 1 Go, il s'agit d'un vrai ordinateur dédié à la musique. Cette puissance lui permet de lire les fichiers PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD jusqu’au DSD256 en natif ou en DoP, mais également de proposer l'upsampling de tous fichiers PCM, quel que soit leur format d'origine, jusqu'à 32 bits / 384 kHz.

Sa mémoire cache permet de réduire le jitter pour une restitution plus naturelle. Il est équipé d'une double horloge Femto et d'une double alimentation linéaire Purer-Power à faible bruit. Cette dernière a été étudiée pour séparer et isoler les circuits processeur des circuits audio afin de minimiser les interférences et optimiser la qualité du signal de sortie.

Il dispose d’un emplacement interne pour accueillir un disque SSD, permettant de stocker la musique en interne pour une facilité d’utilisation et des performances optimales. Pour ce faire, un kit de montage SSD est vendu séparément.

Pour parfaire le tableau, le châssis est entièrement réalisé en aluminium massif épais afin d'isoler les composants des interférences extérieures.

L'Ariès G1.1 est donc un transport réseau très évolué. L'explication réside certainement dans le fait que la société Auralic a été fondée en 2008 aux USA, qu'elle est spécialisée depuis son origine dans le numérique et qu'elle a engrangé beaucoup d'expérience depuis. Le succès est rarement le fruit du hasard.    

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi