• Produit primé

Neat Iota Xplorer

3 540,83 €
TTC
rating Lire l'avis

petites enceintes 

2,5 voies 150 w

740 x 300 x 220 mm

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
2 semaines
favorite
0

Ce produit bénéficie d'une garantie de  5 an(s).

L'enceinte Neat Iota Xplorer ne mesure que 74 cm de haut, elle offre cependant un son exceptionnel dû à son tweeter AMT de grande taille et bien sûr à une charge isobarique dans le grave.

A l'écoute, cette enceinte vous séduira par une image sonore ample, une tenue et un niveau dans le grave inhabituels, de la transparence, une grande qualité de timbres et surtout beaucoup de vie. Les Iota Xplorer sont des enceintes hors normes aussi bien par leur forme que pour le plaisir qu'elles vous apporteront.

Techniquement, la  partie basse du spectre est confiée à deux boomers de 170 mm montés en parallèle dans une charge de petite taille. La Iota Xplorer est aussi équipée d'un vrai médium de 170 mm doté d'une ogive pour une meilleure dispersion. Le haut-parleur d'aigu, quant à lui, est de type Air Motion Transformer de xxx mm.

L'évent arrière de faible diamètre permet de placer les enceintes à 20 cm du mur arrière.

L'enceinte est équipée d'une plaque arrière où figure le filtre et les deux fiches banane plaquées or. Elles permettront de connecter vos zplug ou vos fourches dans les meilleures conditions.

La charge isobarique de l'Xplorer nécessite un amplificateur capable de délivrer suffisament de courant pour la faire vraiment fonctionner de façon optimum. 

 

Type : 2.5 voies bass-reflex
HP grave 2 x 170 mm charge isobarique
HP grave-médium  de 170 mm 
HP tweeter AMT de 50mm 
Réponse en fréquence : de 33hz à 22khz.
Sensibilité 87 db spl (1w @ 1m)
Impédance 6 ohms
Dimensions L x H x P : 300 x 740 x 220mm
Dimensions au sol L x P : 300 x 220 mm
Poids 18 kg

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Elles peuvent le meilleur
rating 5

Je possède ces enceintes depuis plus de 4 mois maintenant et je repousse à chaque fois la rédaction de ce retour d’expérience La raison, c’est qu’au fur et à mesure des optimisations que je peux apporter (cables,etc..) je suis de plus en plus ravi de mon choix. Un peu sceptique au début, de part leur originalité esthétique, elles s'intègrent finalement vraiment bien dans un salon, et plaisent beaucoup à madame. Le son: Scène sonore superbe et juste (pièce de 24m2 environ), de la vie entre les enceintes et de la profondeur même placées à 20cm du mur arrière et un faible pincement (10-15°). Le tweeter AMT est absolument fabuleux d'énergie et richesse, mais exigeant je trouve. Des cables un peu montants et on a une mise en avant des aigus presque génante. Le grave est parfaitement maîtrisé, il n'y a pas d'effet de "gonflement" artificiel quelconque. Ca descend très bas et le rendu est très naturel. Les enceintes disparaissent littéralement et à l'écoute tous les jours on ne cesse d'être surpris par des bruits d'ambiance dans les enregistrements qui s'intègrent à l'environnement domestique de sorte qu'on a l'impression qu'il ne viennent pas des enceintes. En terme de placement, c'est intéressant de tester les 2 possibilités, tweeters à l'extérieur ou à l'intérieur, le résultat est différent et permet je pense de s'adapter à la pièce en offrant une alternative. Après un petit temps de réglages, j'ai enfin trouvé un plaisir d'écoute qui ne s'estompe pas => 5 étoiles.

Découvrez aussi