• Produit primé

Audio-Technica AT-LP7

665,83 €
TTC

Platine Vinyle à entrainement par courroie

étage phono MM/MC

VTA réglable 

Porte cellule de type SME

Cellule VM520EB

Pieds réglables

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite
0

La platine vinyle Audio Technica AT-LP7 est équipée d'un bras de 10", d'un VTA ; si l'on ne trouve pas de bras aussi long dans cette catégorie de prix, un VTA de ce type est encore plus rare.

Audio-Technica est une société au passé très riche et l'AT-LP7 incorpore un bras en J inspiré tout droit des modèles qu'elle produisait dans les années 1960.

L'écoute de cette platine nous a étonné par sa douceur ainsi que la qualité de ses timbres. Nous avons bien sûr comparé cette dernière à l'AT-LP5X de la même marque : les performances ici sont assurément meilleures, notamment au niveau du rythme, de la fluidité.

La plage dynamique est elle aussi plus importante car l'AT-LP7 s'avère plus silencieuse.   

Il faut dire que la construction de cette nouvelle référence est tout à fait différente : l'entraînement direct a été remplacé par une courroie. Le moteur est doté d’un système de capteur de vitesse afin de maintenir une vitesse de rotation précise de la platine

Le socle de la platine est taillé dans du mdf de 40 mm d'épaisseur et le plateau lourd de 2 kg en polyoxyméthylène (POM) a pris la place du plateau alu, comme sur les platines Clearaudio ou Mofi...

Vous le savez, une cellule doit toujours être 100 % parallèle au vinyle lors de la lecture. Dans les faits c'est rarement le cas, car toutes les cellules ont des cotes différentes, notamment en hauteur. 
 
Fort heureusement, le bras de l'AT-LP7 est équipé d'un réglage de Vertical Tracking Angle qui permet de compenser ces différences ! Les japonais sont astucieux et vous effectuerez le réglage grâce à une bague située dans le pieds. On pourra tourner celle-ci afin de trouver sa position optimum, y compris pendant la lecture d'un vinyle. Elle agit comme un ascenseur et permettra un déplacement sur 6 mm.

Le porte-coquille de type SME vous permettra de remplacer facilement la cellule. On pourra ainsi disposer de plusieurs cellules en fonction du type de musique et de son humeur. 

Les pieds sont réglables en hauteur, on pourra donc mettre à niveau la platine, condition sine qua non pour obtenir une lecture parfaite. 

Nous vous conseillons vivement de remplacer le diamant d'origine par un diamant AT plus haut en gamme, idem pour le câble rca d'origine. Vous pourrez ainsi tirer tout le potentiel de ce fabuleux produit et il suffit de deux secondes pour changer le diamant, c'est donc une opération simple. Avec un diamant de type Microlinear ou Shibata, vous serez aux anges. 


Côté câble un Atlas Element TT ou bien un Hyper TT feront un boulot extraordinaire. 

On vous rappelle que nous vous proposons, le montage et le réglage gratuits de toute platine achetée sur notre site ou bien en magasin et réceptionnée chez Renaissens à Boulogne (92). Les réglages sont effectués par un personnel qualifié et disposant d'outils professionnels.  

L'AT-LP7 intègre un module de préamplification pour cellules MM ou MC. Il est by-passable et permet de se connecter directement à une chaîne hifi ou même des enceintes actives n'ayant pas d'entrée phono.

Si l'AT-LP5X offre un rapport qualité/prix impressionnant, l'AT-LP7 s'avère vraiment supérieure à l'écoute, avec une esthétique des plus sympathiques !   

Entraînement par courroie
Commutation électronique.

PLATINE :
Vitesse : 33 1/3 et 45 tours/min.
Précision de vitesse : 0.04% 
Pleurage et scintillement :
Bruit d'entraînement : > 60 dB
Diamètre du plateau : 300 mm

BRAS : 
Longueur utile du bras : 
Longueur effective : 10"
Porte cellule SME

CELLULE :
Cellule VM520EB
Aimant mobile MM
Taille elliptique collé 
Niveau de sortie : 4.5 mV

DIMENSIONS :
sans couvercle (L x H x P) : 450 x 157 x 352mm
avec couvercle (L x H x P) : 

Poids : 8.5 kg

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi