Pro-ject Xtension 10

2 915,83 €
TTC

Bras 10" carbone

Plateau alu 5.7 kg

Suspensions magnétiques

Plusieurs finitions disponibles

Vendue sans cellule

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
3 semaines
favorite
0

La platine vinyle Pro-ject Xtension 10 fait partie des meilleures platines du constructeur viennois. Elle propose une configuration combinant le principe d'un plateau très lourd, des pieds à suspension magnétique et un bras droit très rigide et léger à la fois. 

Commençons par le socle :  il est fait en mélaminé lesté de billes de métal. Les socles les plus lourds - ici la masse atteint 16 kg - assurent toujours une assise dans le grave très enviable. La Pro-ject X-tension10 n'échappe pas à la règle. Ce socle est également monté sur des pieds à répulsion magnétique qui découplent parfaitement la platine du mobilier et filtre nombre de vibrations.

Continuons la visite : le plateau de l'X-tension 10 a été usiné sur un tour numérique dans un bloc d'alu massif ; il pèse 5.6 kg ! Il est amorti par un joint de silicone et dispose d'un couvre-plateau réalisé par une compression de vinyles recyclés. Le but ici est d'obtenir une matière identique à vos chers vinyles afin d'améliorer le couplage plateau / disques. L'inertie est en effet essentielle car elle apporte toute la fluidité à la lecture. 

Il est entraîné par une courroie circulaire en silicone ainsi qu'un moteur spécifique. La régulation permet d'obtenir des vitesses de 33t et 45t parfaitement stables.

On terminera avec le bras 10", qui est un modèle 10CC Evolution réalisé avec un tube en carbone conique parfaitement optimisé. Le support du bras est massif et ouvert afin d'éviter les résonances. Le contrepoids est surbaissé de manière à réduire le porte à faux d'une part et à mieux maîtriser la lecture lorsqu'un vinyle est gondolé. 

Enfin, le bras 10 pouces de la platine Pro-Ject offre tous les réglages utiles : le VTA et l'azimut, bien que le porte cellule soit intégré au bras. En outre on pourra régler la hauteur du levier permettant de faire remonter le bras.

Ce bras 10 CC Evolution dispose aussi de plusieurs contrepoids qui permettent de l'adapter à toutes les cellules du marché de 4 à 22 grammes. Comme sur tous les meilleurs bras du marché, un câble Din-Rca vient s'enclipser directement sous l'axe. 

Cette platine magnifique est disponible en 6 finitions : laqué noir, laqué blanc, laqué rouge, olive, palissandre et acajou. A vous de choisir la votre. 

Entraînement par courroie


PLATINE :
Vitesse : 33 1/3, 45 et 78 tours/min régulation électronique
Précision de vitesse : 0,08 %
Pleurage et scintillement : ± 0,01 %
Bruit d'entraînement : -73 dB
Diamètre du plateau : 300 mm
Poids du plateau : 5.6 Kg

BRAS :
Longueur effective : 254 mm 
Masse effective : 8.5 g 
Contre-poids fourni pour masse de 4 à 22 g 
Force latérale : 10 à 30 mN
Surplomb : 16 mm

ACCESSOIRES :
Câble Connect IT PHONO 5P-C (123 cm)
Bloc d'alimentation
Notice d'utilisation
Couvercle


DIMENSIONS : 
sans couvercle (L x H x P) : 480 x 235 x 400 mm 
Poids : 22 kg

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi