• New
  • New

Thorens TD 1500

1 658,33 €
TTC

Platine Vinyle 

Bras en J 9"

Porte-cellule détachable

Réglages VTA et Azimut

Régulation de la vitesse 

Cellule 2M Bronze

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
1 semaine
favorite

En 1965, la Thorens TD 150 arrive sur le marché et amorce ainsi une révolution technique dans la fabrication des tourne-disques. Pour la première fois, une contre-platine  suspendue grâce à des ressorts et un plateau entraîné par une courroie plate vont être produits en série. Ces choix techniques feront leur preuve et de nombreux modèles adopteront ce système, la plus célèbre à ce jour restant la platine Linn Sondek.

Cependant quand le marché de la platine vinyle a redémarré en 2008, ce système a été abandonné pour des raisons de coût de revient et de simplicité. On a donc décidé à partir de cette époque, de fabriquer des platines avec un socle en MDF et des pieds en sorbothane.  

Comme son ancêtre, la nouvelle Thorens TD 1500 est suspendue au moyen de trois ressorts coniques, ce qui apporte à la lecture à la fois fluidité, timbres et transparence. Ces ressorts peuvent être réglés par le dessus de la platine, ce qui facilite grandement cette maniipulation.

La vitesse du moteur à courant continu est surveillée électroniquement par un codeur incrémental et les écarts sont automatiquement corrigés. Cela permet également de très bonnes valeurs de wow et de scintillement.

La Thorens TD 1500 dispose de sorties XLR en plus de la paire habituelle de jacks RCA, permettant ainsi un véritable fonctionnement symétrique avec une cellule MC dans la mesure où l'on dispose d'un préampli phono tel que le Pro-ject Phono Box RS2.

Le bras 9" est très bien conçu ; il intègre un VTA superbement réalisé ainsi qu'un porte-cellule détachable, ce qui vous permettra d'interchanger facilement vos cellules.

Après comparaison, on peut affirmer que l'écoute de cette platine est vraiment magique.

Quand à sa finition, vous aurez le choix entre le noir laqué ou bien une finition noyer brillante également. 

Cliquez ici pour laisser un commentaire