Pink Floyd  Wish you were here
  • Pink Floyd  Wish you were here
  • Pink Floyd  Wish you were here

Analogue Productions Pink Floyd Wish you were here SACD

32,50 €
TTC
rating Lire les 2 avis
Note moyenne : 4/5 - Nombre d'avis : 2

APP 81034 SA

SACD Hybride

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite
1

Roger Waters (vocals, guitar), David Gilmour (vocals, guitar), Nick Mason (drums, percussions), Richard Wright (keyboards, vocals)

Pink Floyd est le plus important groupe de rock progressif  formé dans les années 60 à Londres. Depuis ses débuts, le groupe a vendu plusieurs centaines de millions d'albums à travers le monde.

En 1966, le groupe est constitué par Syd Barrett (guitare, chant, composition), Richard Wright (claviers), Roger Waters (basse) et Nick Mason (batterie et percussions).

Le groupe va évoluer notamment avec l'arrivée de David Gilmour en 1968 et le départ du leader Syd Barrett dans les mois qui suiveront.

En 1973, sort le mythique Dark side of the Moon qui connait un succès mondial notamment parce qu'il va permettre de faire des démonstrations étonnantes aux vendeurs de matériel hi-fi.

Plus tard, Roger Waters va prendre peu à peu la tête du groupe, imprimant fortement son style que l'on retrouve dans The Wall jusqu'au Final Cut. Il quittera le groupe en 1985.

Gilmour prend à son tour le leadership....

Si vous avez envie de tout connaitre sur ce groupe, on vous recommande vivement la lecture de la biographie écrite par Nick Mason, vous saurez tout sur tout. Ce livre est génial !!!

1. Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-5)
2. Welcome to the Machine
3. Have a Cigar
4. Wish You Were Here
5. Shine On You Crazy Diamond (Parts 6-9)

• Packaging de type livre 16 x 14 cm
• Livret de 8 pages en couleur avec paroles
• 6 cartes postales "Burning Man", "Man in the Desert", "Cover Sticker", "The Veil", "The Diver" , "The Swimmer"
• Versions 5.1 Surround Mix, Stéreo Mix et Standard Stéreo Original Mix

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Wish you were here
rating 4
on retrouve dans la pochette l'émotion procurée par celle du vinyl et un mixage du son nous faisant pénétrer dans la machine.
Wish you were here (Pink Floyd)
rating 4
Encourage vivement l'équipe de "Renaissens" à développer la diffusion de CD/SACD de qualité comme elle s'emploi à le faire actuellement. Ce support, n'étant fort heureusement, pas tout à fait mort... Accueil attentionné, qualité trop rare pour ne pas être mentionnée. Merci à eux Merci à eux