Roger Waters Amused to death
  • Roger Waters Amused to death
  • Roger Waters Amused to death

Analogue Productions Roger Waters Amused to death SACD

43,00 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 4/5 - Nombre d'avis : 1

Acoustic sounds AAPP 468761 SA

1 SACD hybride

mastering DOUG SAX

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Roger Waters (vocals, synthetizer, bass), Jeff Beck ( guitar), Patrick Leonard (keyboards, percussion),  Luis Conte (percussion), Randy Jackson (bass), Graham Broad ( drums), Geoff Whitehorn (guitar), Bruce Gaitsch (guitar), Steve Lukather (guitar), James Johnson (bass), Jeff Porcaro (drums), John Patitucci (doublebass), Rita Coolidge (vocals), Don Henley (vocals), Stan Laurel (vocals)

Enregistré en 1992 à The Billiard Room, Olympic Studios, CTS Studios, Angel Studios, Abbey Road Studios, London; Compass Point Studios, Nassau; Devonshire Studios, Ameraycan Studios, Evergreen Recording, Johnny Yuma Recording, Los Angeles.

Le nom de l'album est inspiré du livre Amusing Ourselves to Death de Neil Postman. Amused to Death se présente comme un concept-album centré sur l'idée d'un singe installé devant une télévision et zappant au hasard.

Il explore de nombreux thèmes politiques et sociaux et critique de manière acerbe la religion dans What God Wants, la Guerre du Golfe avec The Bravery of Being Out of Range, le personnage de Tchang Kaï-chek, la mondialisation ou encore la répression des manifestations de la place Tiananmen avec Watching TV. La chanson "Perfect Sense" renferme un moment assez intéressant, car on entend la voix de l'ordinateur Hal du film "2001 A space odissey", et plus loin dans la même chanson, un commentateur télé nous décrit une scène de la Guerre du Golfe à la manière d'un match de football...

L'album s'ouvre et se termine sur le témoignage d'un vétéran de la Première Guerre mondiale, Alfred « Alf » Razzell, qui raconte comment il dut abandonner un camarade mourant, William « Bill » Hubbard (à qui l'album est dédié), au beau milieu du no-man's land qui séparait les tranchées des deux camps, et comment, soixante-dix ans plus tard, la vision du nom de Bill Hubbard sur un monument aux morts le libéra en partie de ce pénible souvenir.

Ce pressage 2015 est différent de la version originale avec des retouches ici et là, par exemple une mélodie supplémentaire sur la pièce "The bravery of being out of range". La photo de la pochette n'est plus la même, le singe a été remplacé par un enfant assis sur un tabouret qui regarde un écran de télé, lequel projette un oeil géant qui le regarde à son tour.

Le remixage est absolument extraordinaire, encore meilleur que la première version sortie en 1992. L'image stéréo résolument 3D est fantastique car elle rayonne à 360°. Les effets sonores sont sublimes.

Un album fabuleux, autant pour les idées politiques qu'il véhicule que pour sa prise de son. 

On notera la présence de Beck, Porcaro (mort en 1992), Lukather, Don Henley, Patitucci  enfin la chanteuse Rita Coolidge. Des pointures exceptionnelles !

72' de spectacle qui finissent en apogée avec It's a miracle et Amused to death. N'hésitez pas à monter le son.

Un SACD à posséder absolument !

1. The Ballad of Bill Hubbard
2. What God Wants, Part I
3. Perfect Sense, Part I
4. Perfect Sense, Part II

5. The Bravery of Being Out of Range
6. Late Home Tonight, Part I
7. Late Home Tonight, Part II
8. Too Much Rope
9. What God Wants, Part II

10. What God Wants, Part III
11. Watching TV
12. Three Wishes

13. It's A Miracle
14. Amused To Death

1 SACD hybride

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Bon sacd
rating 4
Le son est excellent.\r\nJe préfère la musique de Gilmour