Speakers Corner Nina Simone ‎– Nina Simone Sings The Blues

36,00 €
TTC

RCA LSP-3789

1 LP 33t 180grs

mastering EMIL BERLINER

pressage PALLAS

GER

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Vocals, Piano – Nina Simone

Bass – Bob Bushnell

Drums – Bernard Purdie

Guitar – Eric Gale, Rudy Stevenson

Organ – Ernest Hayes*

Tenor Saxophone, Harmonica – Buddy Lucas

Enregistré en 1967.

Vous ne connaissez pas Nina Simone ?

Eunice Kathleen Waymon (plus connue sous son nom de scène de Nina Simone) est une pianiste américaine, chanteuse, compositrice et militante pour les droits civiques aux États-Unis.

Née dans une famille religieuse, la jeune Eunice est très attirée par la musique mais les réalités de la pauvreté et les préjugés raciaux ont raison de ses ambitions. Désirant à l'origine devenir une pianiste classique, elle a finalement joué dans des styles musicaux variés notamment le jazz, le blues, le classique, la soul, le folk, le R&B, le gospel et la pop.

Son parcours musical change de direction lorsqu'elle se voit refuser une bourse d'étude à l'Institut Curtis. Alors qu'elle joue et chante dans un petit club de Philadelphie elle est contactée par le label Bethlehem Records pour un enregistrement et le morceau I Loves you Porgy devient un grand succès en Amérique en 1958.

Nina Simone enregistre au cours de sa carrière plus de 40 albums.

Son style original est issu de la fusion de chansons gospel et pop avec la musique classique. Après vingt ans de scène, elle s'engage dans le mouvement de défense des droits civiques et sa vie change de direction une fois de plus. Sa musique est très influente dans la lutte pour l'égalité des droits que mènent les Noirs à cette période aux États-Unis. Puissante, elle est une source d'inspiration pour cette génération et continue de l'être pour celles qui suivent (source wikipedia).

Le mastering a été réalisé comme d'habitude chez SC  à partir des bandes master originales. Ce pressage est réputé pour la qualité de son silence, qu'on se le dise !

Cliquez ici pour laisser un commentaire