• Produit primé
  • New

Pure Pleasure Records Keb' Mo' ‎– Suitcase

29,17 €
TTC

PPAN 77621

1 LP 33t 180grs

Air Mastering

UK

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

C'est un des meilleur enregistrements de l'année 2005 et il a reçu à ce titre une très belle récompense par le magazine hifi+.

Keb' Mo', de son vrai nom Kevin Moore est né le 3 octobre 1951. Il écrit, chante et joue de la guitare.

Son style post-modern blues est très influencé par le folk, le jazz, la pop

Son surnom Keb Mo lui vient de son premier batteur qui l'avait surnommé ainsi.

Sur "Suitcase", son huitième album studio, Keb' Mo' collabore à nouveau avec John Porter, le producteur du premier album de Moore, acclamé par la critique. Le résultat est une agréable succession de chansons au tempo moyen, consacrée au bagage émotionnel que chacun traîne avec lui alors qu'il se débat dans une vie de plus en plus compliquée, à la recherche de la paix, de l'amour et d'un certain degré de rédemption personnelle.

Mais Moore travaille ce domaine avec un clin d'œil et un sourire dans la voix et "Suitcase" se révèle être un commentaire ironique sur la vie moderne qui parvient néanmoins à sonner joyeux et affirmatif ; cela commence par le rythme reggae exubérant et élastique de la première chanson, "Your Love", l'un des meilleurs morceaux de ce disque. Parmi les autres points forts, on trouve la charmante ballade "Still There For Me", une célébration du petit homme et de ses victoires personnelles, "I'm a Hero", et le shuffle apaisant et plein d'espoir qui clôt le disque, "Life Is Beautiful".

Moore est généralement classé comme musicien de blues, mais en réalité, à l'exception de son premier album, il a produit très peu de matériel de blues et il serait peut-être plus approprié de le qualifier de 'familier du blues', mais même cela ignore le fait qu'il est probablement beaucoup plus proche de James Taylor en termes de tonalité, de thème et de sentiment que de Robert Johnson ou de tout autre interprète de blues.

Sur le morceau titre "Suitcase", il se tourne vers le blues et le transforme en une chanson merveilleusement engageante sur ce qui réunit les gens dans une relation romantique et ce qu'ils en retirent à la fin, faisant pleinement usage de l'association avec le 'bagage émotionnel' contenu dans le titre. C'est Keb' Mo' à son apogée, il utilise sa capacité à synthétiser des racines primaires comme le blues dans des commentaires tout à fait contemporains qui décrivent les luttes, les efforts et la foi aveugle en la rédemption personnelle qui accompagnent les gens alors qu'ils luttent péniblement sur leur chemin qui les mène chaque jour plus profondément dans le 21e siècle.

Your Love

The Itch

Eileen

Remain Silent

Still There For Me

Rita

I'm A Hero

Suitcase

Whole 'Nutha Thang

I See Love

I'll Be Your Water

Life Is Beautiful

Cliquez ici pour laisser un commentaire