B.B. King - Indianola Mississippi Seeds

40,00 €
TTC

Geffen records – 620901

1 LP 33t 

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

Bass – Bryan Garofalo

Drums – Russ Kunkel

Guitar, Vocals – B.B. King

Piano, Electric Piano – Carole King

Enregistré en 1970. 

Cet album est certainement un des meilleurs de l'artiste. 

Bien que King soit né dans une plantation entre deux villes plus petites, Itta Bena et Berclair , King a toujours considéré Indianola comme sa ville natale.

L'album qui a été récompensé par un Grammy, comprend ce qui semble être une copie de l'acte de naissance de BB King avec enregistrement officiel à Indianola. Les notes de la pochette contiennent également la mention suivante : "Félicitations Albert et Nora pour votre fils Riley , 16 septembre 1925".

Au fil du temps, la ville natale de King lui a rendu hommage. En 2008, le BB King Museum and Delta Interpretive Center a ouvert ses portes à Indianola, avec pour mission de « préserver et partager l'héritage et les valeurs de BB King, de célébrer le riche patrimoine culturel du delta du Mississippi et de promouvoir la fierté, l'espoir et la compréhension à travers des expositions et des programmes éducatifs."

Vous ne connaissez pas encore BBKing ?

B. B. King (pour Blues Boy), de son vrai nom Riley B. King, né le 16 septembre 1925 à Itta Bena, dans le Mississippi aux États-Unis et mort le 14 mai 2015 à Las Vegas. Il est considéré comme l'un des meilleurs musiciens de blues.

Il est né dans une plantation de coton. La première influence de BB King a été le gospel, dans lequel il baignait dans sa famille pieuse du sud des États Unis. Les 5 musiciens qui l'ont ensuite beaucoup inspiré sont ensuite Blind Lemon Jefferson, duquel il a appris, à l'oreille, à jouer du blues traditionnel primitif. Il a ensuite découvert T-Bone Walker, Il a ensuite appris du guitariste de jazz Charlie Christian, Il a finalement découvert Django Reinhardt, dont il a repris les mélodies chromatiques. Il reprend le son du bottleneck de Bukka White, en l'imitant avec les doigts, pour incorporer le bend et surtout son fameux vibrato à son jeu de guitare. Ces cinq musiciens ont été ses idoles toute au long de sa carrière.

Dès 1949, il enregistre pour RPM Records. King monte son orchestre, le « B.B. King Review », sous la direction de Millard Lee. Il joue dans tous les États-Unis, dans de petits clubs mais aussi dans de grandes salles. B. B. King devient ainsi un des plus importants acteurs de la musique rhythm and blues, avec des succès tels que You Know I Love You, Woke Up This Morning, Please Love Me, When My Heart Beats like a Hammer, Whole Lotta Loving, You Upset Me Baby, Every Day I Have the Blues, Sneakin' Around, Ten Long Years, Bad Luck, Sweet Little Angel, Sweet sixteen, Three O'Clock Blues et Please Accept My Love. Ses revenus augmentent significativement, passant de 85 $ à 2 500 $ par semaine, il joue dans des salles prestigieuses telles que le Howard Theater (en) à Washington ou l'Apollo Theater à New York.

En novembre 1964, il enregistre l'album « live » le plus connu Live At the Regal, au Regal Theater de Chicago.

B. B. King trouve le succès hors du monde du blues avec le titre The Thrill Is Gone, en 1969. Il est alors reconnu par les jeunes musiciens américains et anglais de la musique rock, il assure la première partie des Rolling Stones pendant leur tournée américaine de la même année.

Il a obtenu en tout dans sa carrière 17 Grammy Awards !

1. Nobody Loves Me But My Mother

2. You're Still My Woman

3. Ask Me No Questions

4. Until I'm Dead And Cold

5. King's Special

6. Ain't Gonna Worry My Life Anymore

7. Chains And Things

8. Go Underground

9. Hummingbird

Cliquez ici pour laisser un commentaire