Analogue Productions Little Hatch - Goin' Back

29,00 €
TTC

AP0 2007

1 LP 33t  180grs

mastering ACOUSTECH

pressage RTI

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

Little Hatch (guitar, harmonica, vocals)

Enregistré en 1998.

Le mastering est signé Acoustech et le pressage RTI, que du top  !

Vous vous demandez qui est Little Hatch ?

Hatch est né Provine Hatch Jr. , à Sledge, Mississippi . Il a appris à jouer de l'harmonica auprès de son père. En entendant du blues et de la musique gospel, Hatch savait qu'il voulait faire de la musique pour gagner sa vie. Quand il avait 14 ans, sa famille a déménagé à Helena, Arkansas , et la scène blues là-bas a attiré son attention.

Hatch a rejoint la marine en 1943. Après sa période de service, il a déménagé à Kansas City, Missouri , en 1946. Il a travaillé pour une entreprise de camionnage pendant deux ans, puis a fondé sa propre entreprise de camionnage et s'est marié.

Au début des années 1950, Hatch a commencé à jammer dans des clubs de blues à Kansas City. Il a fermé son entreprise en 1954 et a pris un emploi chez Hallmark Cards . En 1955, il forme et dirige son propre groupe, jouant les week-ends et quelques soirs par semaine. Ce groupe a continué à se produire pendant plus de 20 ans. À la fin des années 1950, le style d'harmonica de Hatch est influencé par des joueurs de blues de Chicago tels que Little Walter , Snooky Pryor et Junior Wells .

Hatch a pris sa retraite de Hallmark en 1986. Son groupe, Little Hatch and the House Rockers, a été embauché comme groupe maison du Grand Emporium Saloon à Kansas City. Une cassette de ses performances de blues au Grand Emporium est sortie en 1988.

En 1993, le label Modern Blues sort Well, All Right! , son premier album distribué à l'échelle nationale. En 1997, Chad Kassem ouvre Blue Heaven Studios et fonde le label APO. Kassem s'était lié d'amitié avec Hatch au milieu des années 1980 et lui avait demandé d'être son premier artiste à signer sur son label. L'album Goin' Back est sorti en 2000, suivi de Rock with Me Baby en 2003.

De 1999 à 2001, Hatch a fait des tournées occasionnelles dans d'autres régions des États-Unis et à deux reprises en Europe. Il s'est installé à Kansas City et s'est produit localement, jouant fréquemment au BB's Lawnside Bar-BQ et dans d'autres lieux.

Hatch est décédé à El Dorado Springs, Missouri , en janvier 2003.

1. Rock Me baby

2. Woke Up This Morning

3. She's Nineteen Years Old

4. Fannie Mae

5. Baby, Scratch My Back

6. Buzz On

7. Your Friends

8. I Got A Woman

9. Glory Glory

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi