Patricia Barber - Night Club
  • Patricia Barber - Night Club

Patricia Barber - Night Club

75,00 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 4.5/5 - Nombre d'avis : 1

Premonition Records ‎– 90763-1

2 LP 33t  180grs

mastering DOUG SAX 

pressage QRP

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Patricia Barber (vocals, piano), Charlie Hunter (guitar), Mark Johnson, Michael Arnopol (bass), Adam Cruz, Adam Nussbaum (drums)

Enregistré du 15 au 19 mai 2000 à Chicago Recording Company Chicago IL

Patricia Barber (née le 8 novembre 1955 à Chicago, Illinois, est auteur-compositeur-interprète de jazz (chant et piano) américaine. Son père (Floyd Shim Barber) est saxophoniste et a joué entre autres avec Glenn Miller.

Nightclub a été enregistré à la Chicago Recording Company au milieu de l'année 2000 par l'ingénieur du son Jim Anderson. Fait sur le Sony 3348, un magnétophone numérique à 32 pistes (16/48), puis mixé sur une cassette analogique 2 pistes d'un demi-pouce avec Dolby SR, ce fut le premier album de Barber entièrement composé de standards. Anderson utilisait principalement des microphones à lampes (Brauner et Neumann) et des préamplis John Hardy M-1, dont le signal était directement raccordé à la bande contournant la console. Cet album utilise également la cage d'escalier du CRC en tant que chambre de réverbération naturelle. L'album a été masterisé par David Glasser de Airshow Mastering à partir des mixes analogiques originaux.

Dès le début de sa carrière, des fans dévoués ont demandé à Patricia Barber de dédier un disque aux standards. "Ces chansons ont toujours fait partie de mon répertoire et constituent une part importante de ce que je suis, mais je voulais essayer de me définir différemment avant de réaliser un album comme celui-ci", a déclaré Barber. Difficile de discuter par rapport à son approche. Armé d'un dossier de presse à tomber par terre, d'un solide soutien de la radio nationale et de deux enregistrements consécutifs du Top 10 Billboard Jazz, le moment n'aurait pas pu être mieux choisi pour l'un de ses disques les plus accessibles.

1. Bye Bye Blackbird
2. Yesterdays
3. Just for a Thrill
4. You Don't Know Me
5. Alfie
6. Invitation
7. Autumn Leaves
8. Summer Samba
9. A Man & A Woman
10. So In Love
11. All of Nothing At All
12. I Fall in Love Too Easily
13. Santa Claus is Coming To Town

2LP 33t
réédition 2016

Cliquez ici pour laisser un commentaire

NIGHT CLUB
rating 4.5
Le rendu de l\'album est remarquable avec la voix de Pat BARBER et les instruments que l\'on entend d\'une manière claire et précise. Pour ma part, découverte de cet album et très belle surprise. A écouter aussi souvent que l\'on veut.\r\nOn ne s\'en lasse pas.