Nina Simone - The Montreux years

36,00 €
TTC

BMG – BMGCAT461DLP 

2 LP 33t  180grs

Ue

Piano Blues, Soul Jazz

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Piano, vocals  – Nina Simone  

Enregistré au festival de Montreux.

L'histoire de Nina Simone peut être retracée depuis la fin des années 1960 jusqu'aux années 1990 à travers ses performances légendaires à Montreux. Dès sa première apparition lors du festival de 1968, une relation de longue date s'est développée avec le Montreux Jazz Festival et son fondateur/directeur Claude Nobs. Une relation particulière dont l'unicité, la confiance et la tension crépitante sont clairement perceptibles dans les enregistrements.

"Nina Simone : The Montreux Years" retrace l'histoire à la fois diversifiée et radicale de la chanteuse. De la performance éblouissante et émotionnelle de Nina en 1968 à son concert fougueux et imprévisible de 1976 (l'un des spectacles les plus extraordinaires de l'histoire du festival), la collection couvre des enregistrements de chacun de ses cinq spectacles légendaires à Montreux en 1968, 1976, 1981, 1987 et 1990.

Il contient également du matériel rare et inédit issu de la vaste collection d'archives de Claude Nobs (Montreux Sounds) ; les fans de Nina Simone seront particulièrement enthousiasmés par la puissante "I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free", l'émouvante et intrépide "Four Women" ainsi que par son interprétation d'une beauté poignante de "Ne Me Quitte Pas".

En plus d'une version poignante de la puissante "Stars" de Janis Ian (que Simone a reprise pour la toute première fois lors de son concert à Montreux en 1976), on trouve un remake sûr de lui et captivant de la ballade de Bob Marley "No Woman No Cry" de 1990. La collection se termine en apothéose avec le rappel de la dernière représentation de Nina Simone au Montreux Jazz Festival ; l'une de ses chansons les plus populaires et les plus connues - l'exubérante "My Baby Just Cares For Me", qui reflète toutes les facettes de sa vie et de sa musique.

Someone To Watch Over Me

Backlash Blues

I Wish I Knew How It Would Feel to Be Free

See-Line Woman

Little Girl Blue

Don't Smoke in Bed

Stars

What A Little Moonlight Can Do

African Mailman

Just In Time

Four Women

No Woman No Cry

Liberian Calypso

Ne Me Quitte Pas

Montreux Blues

My Baby Just Cares for Me

Cliquez ici pour laisser un commentaire