Johnny Hodges - Blues a Plenty

63,00 €
TTC

AP-6123-45

2 LP 45t 200grs

mastering STERLING

pressage QRP

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Billy Strayhorn (piano), Johnny Hodges (alto saxophone), Vic Dickenson (trombone), Roy Eldridge (trumpet), Sam Woodyard (drums), Billy Strayhorn (piano), Ben Webster (tenor saxophone)

Enregistré le 5 avril 1958

Vous ne connaissez pas Johnny Hodges ?

John Cornelius “Johnny” Hodges, surnommé The Rabbit (« le lapin »), est un saxophoniste alto et soprano américain (Cambridge, Massachusetts, 25 juillet 1907 - New York, 11 mai 1970).

Johnny Hodges est un musicien autodidacte, il commence à jouer des percussions et du piano avant de se consacrer au saxophone à l'âge de quatorze ans. Il est découvert par Sidney Bechet qui lui donne des leçons.

En 1927, il rejoint l'orchestre de Chick Webb et en 1928, entre dans l'orchestre de Duke Ellington; il ne quittera qu'à sa mort, hormis une période de 1951 à 1955 où il dirige sa propre formation. Le son et la virtuosité de Hodges sont des éléments essentiels de la couleur orchestrale ellingtonienne et de nombreux morceaux de l'orchestre sont spécialement conçus pour mettre en valeur le jeu de l'altiste. À chaque concert, le titre Things Ain't What They Used To Be est ainsi l'occasion de la démonstration de la maestria de Hodges.

Ellington lui-même déclare après la disparition de Hodges : « En raison de cette grande perte, notre orchestre ne sonnera plus jamais comme avant.»

Il fut jusqu'à l’avènement de Charlie Parker le saxophoniste altiste de référence dans le monde du jazz.

Johnny Hodges repose au cimetière de Flushing dans le Queens.


Ce pressage QRP en double 45 tours a bénéficié d'un mastering Sterling. 

Side 1

I Didn't Know About You

Cool Your Motor

Gone With The Wind

Honey Hill

Blues-A-Plenty

Don't Take Your Love From Me

Side 2

Saturday Afternoon Blues

Satin Doll

Reeling and Rocking

2LP 45t
réédité en 2013

Cliquez ici pour laisser un commentaire