Speakers Corner Milt Jackson - Ballads & Blues

38,00 €
TTC

Speakers Corner Records – 1242

1 LP 33t 180grs

mastering COHEARENT

pressage PALLAS

GER

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Bass – Oscar Pettiford, Percy Heath

Drums – Lawrence Marable

Drums, Woodwind [Five Woodwinds] – Kenny Clarke

Guitar – Barney Kessel, Barry Galbraith, Skeeter Best

Piano – John Lewis

Tenor Saxophone – Lucky Thompson

Vibraphone – Milt Jackson

Enregistré en 1956 en mono.

Milton « Milt » Jackson dit aussi « Bags » a forgé son style à l'écoute des boppers tout en restant proche de l'esprit du blues et des gospels. Il fut le premier vibraphoniste à jouer dans le style be bop.

Il est découvert par Dizzy Gillespie en 1946 qui lui offre une place dans son sextet. Milt acquiert rapidement une solide expérience en jouant avec les plus grandes figures du jazz de l'époque : John Coltrane, Woody Herman, Howard McGhee, Thelonious Monk, et Charlie Parker. Dans le Big band de Gillespie, il joue en quartet avec John Lewis, Percy Heath, et Kenny Clarke quand la section cuivre prend des pauses. Ce groupe deviendra le Modern Jazz Quartet (MJQ) qui suivra une belle et longue carrière indépendante de 20 ans jusqu'en 1974 (en attendant la reformation en 1981).

Milt joue pendant ce temps avec de nombreuses petites formations. Il enregistre notamment pour Norman Granz's Pablo Records sur « Jackson, Johnson, Brown & Company » (1983) ; avec Jackson, J.J. Johnson au trombone, Ray Brown à la basse, Tom Ranier au piano, le guitariste John Collins, et le batteur Roy McCurdy.

Il est aussi invité par beaucoup d'artistes de jazz, blues et soul, par exemple B. B. King, Ray Charles, Miles Davis, etc. Sa composition Bags' Groove (« Bags », son surnom, vient des poches sous ses yeux quand il arrive en retard) est devenu un standard de jazz. (source wiki)

Side 1

So In Love

These Foolish Things

Solitude

The Song Is Ended

They Didn't Believe Me

Side 2

How High The Moon

Gerry's Blues

Hello

Bright Blues

Cliquez ici pour laisser un commentaire