Analogue Productions Dave Brubeck - Time in

25,83 €
TTC

ORGM 1040

1 LP 33t 180grs

mastering BERNIE GRUNDMAN

pressage PALLAS

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Dave Brubeck (piano), Paul Desmond (alto saxophone), Eugene Wright (bass), Joe Morello (drums)

Sorti le 14 juin 1966

Vous ne connaissez pas Dave Brubeck ?

David Warren « Dave » Brubeck est né en Californie le 6 décembre 1920, il est mort le 5 décembre 2012 à Norwalk, dans le Connecticut. C'est un pianiste et compositeur américain de jazz. Il a composé de nombreux classiques de jazz comme In Your Own Sweet Way et The Duke. Il est notamment célèbre pour son album Time Out qui bouscule la rythmique traditionnelle du jazz et qui inclut des morceaux durablement appréciés tels que Blue Rondo a la Turk, Take Five et Three to Get Ready.

Time In est un album studio de 1966 de Dave Brubeck, le dernier de la série «Time» de Brubeck. Toutes les compositions dessus ont été écrites par Dave Brubeck (deux co-écrites avec sa femme Iola Brubeck) et interprétées par le Dave Brubeck Quartet. Stylistiquement, ils couvrent une gamme considérable, des ballades lentes dans un son de jazz de la côte ouest, à certaines des œuvres à thème religieux qu'il a commencé à essayer à la fin des années 1960 (Forty Days, qui apparaîtra plus tard dans son The Light in the Wilderness: An Oratorio for Today), à des nombres plus entraînants influencés par le bebop.

Le critique d'AllMusic, Thom Jurek, a écrit que c'était "l'un de ses enregistrements les plus aventureux sur le plan musical. ... de tous les enregistrements" Time ", c'est le moins commercial ... Bien qu'il soit rarement célébré en tant que tel, c'est l'un des meilleurs moments de Brubeck. sur Columbia. "

Jeff Wilson de The Absolute Sound a écrit: "Cette sortie de 1965 a mis fin à la série d'albums sur le thème du temps du Dave Brubeck Quartet, le plus célèbre étant Time Out de 1959, qui contenait le toujours populaire" Take Five ". Time In était également l'un des derniers disques d'un quatuor très apprécié qui comprenait Paul Desmond au saxophone alto. Avec plus de deux douzaines d'albums derrière eux au moment de l'enregistrement de cet album, le quatuor était-il épuisée? Certainement pas - et, en fait, on écoute Time In dissipera toute idée du quatuor comme du «jazz poli». Sur le morceau d'ouverture ironiquement intitulé «Light Waltz», le groupe balance avec une urgence qui atteint son apogée pendant le vigoureux solo de Brubeck. »Doucement, William, Softly 'est une ballade profondément expressive, et' Lonesome 'est tout aussi émouvant. Les compositions de Throughout Time In Brubeck font ressortir le meilleur de Desmond, dont le son était léger et aérien.

1. Lost Waltz

2. Softly, William, Softly

3. Time In

4. 40 Days

5. Travellin' Blues

6. He Done Her Wrong

7. Lonesome

8. Cassandra

Cliquez ici pour laisser un commentaire