• New
  • New

The Dave Brubeck Quartet - Time Out takes

25,00 €
TTC

Brubeck Editions – BELP020200901

1 LP 33t 

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

Dave Brubeck (piano), Paul Desmond (alto saxophone), Eugene Wright (bass), Joe Morello (drums)

Enregistré en 1959 au Columbia 30th Street Studio, New York City

Enfin, on peut écouter ces prises de sons alternatives jamais diffusées jusqu'à présent.

Vous ne connaissez pas Dave Brubeck ?

David Warren « Dave » Brubeck est né en Californie le 6 décembre 1920, il est mort le 5 décembre 2012 à Norwalk, dans le Connecticut). C'est un pianiste et compositeur américain de jazz. Il a composé de nombreux classiques de jazz comme In Your Own Sweet Way et The Duke. Il est notamment célèbre pour son album Time Out qui bouscule la rythmique traditionnelle du jazz et qui inclut des morceaux durablement appréciés tels que Blue Rondo a la Turk, Take Five et Three to Get Ready.

L'album se veut une expérimentation basée sur un usage de signatures rythmiques inhabituelles dans le jazz.

Malgré les réticences de la maison de disques et les critiques négatives à sa sortie, Time Out est devenu l'un des albums les plus connus et les plus vendus dans l'histoire du jazz, se hissant à la deuxième place des charts des albums de pop par Billboard, le single Take Five atteignant la 5e place de l'Adult Contemporary chart du même magazine.

En 2005, il figura dans les 50 enregistrements choisis par la Bibliothèque du Congrès pour être ajoutés au Registre national des enregistrements (National Recording Registry).

Take Five, tout entier écrit en 5/4, devait à l'origine être, selon Dave Brubeck lui-même, simplement un solo du batteur Joe Morello, mais le succès rencontré en a fait un incontournable standard.

Blue Rondo a la Turk est un morceau basé sur le Rondo alla Turca, le dernier mouvement de la Sonate pour piano no 11 de Mozart. Il a été repris plus tard par Al Jarreau et bien d'autres.

Three to get ready fut aussi un immense succès : on le retrouve chez Nougaro sous le titre "entre le jazz et et la java" 

Side A

1. Blue Rondo à la Turk

2. Strange Meadowlark

3. Take Five

Side B

1. Three To Get Ready

2. Cathy's Waltz

3. I'm In A Dancing Mood

4. Watusi Jam

5. Band Banter

Cliquez ici pour laisser un commentaire