Bobbi Humphrey - Black and Blues

30,00 €
TTC

Blue Note – 7752697

1 LP 33t 180grs

mastering COHEARENT

pressage OPTIMAL MEDIA

Jazz-Funk 

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Backing Vocals – Fred Perron, Larry Mizell & Fonce Mizell

Clavinet, Trumpet – Fonce Mizell

Congas – King Errison

Design – John Williams

Drums – Harvey Mason

Electric Bass [Fender] – Chuck Rainey, Ron Brown

Flute, Vocals [Solo] – Bobbi Humphrey

Guitar – David T. Walker, John Rowin

Percussion – Stephanie Spruill

Piano, Electric Piano [Fender Rhodes] – Jerry Peters

Synthesizer [Arp] – Fred Perren

enregistré en juin 1973 à Sound Factory, Hollywood

L'album a été remasterisé par Kevin Gray à Cohearent Audio. Il est pressé en 180 grs par OPTIMAL MEDIA.

Humphrey est né à Marlin, au Texas. Elle est diplômée de la Lincoln High School de Dallas en 1968. Son éducation à la flûte incluait le classique et le jazz au lycée. Elle a poursuivi ses études à la Texas Southern University et à la Southern Methodist University. Dizzy Gillespie l'a vue jouer lors d'un concours de talents à Southern Methodist et lui a conseillé de poursuivre une carrière musicale à New York. Elle a suivi ses conseils, déménageant à New York en juin 1971.

Quelques semaines après son arrivée à New York, Humphrey a été signé par George Butler à Blue Note . Elle avait déjà commencé à jouer régulièrement dans toute la ville, rejoignant notamment Herbie Mann sur scène à Central Park et une performance impromptue sur The Tonight Show. On lui a demandé de rejoindre le groupe du trompettiste Lee Morgan , jouant sur son dernier album Blue Note en 1971. Morgan a aussi contribué au premier album de Humphrey, Flute In, en 1971.

Elle a joué avec Duke Ellington et George Benson . Benson et Humphrey étaient des musiciens invités sur le single "Another Star" de Stevie Wonder de son album Songs in the Key of Life (1976). En 1976, elle a été nommée la Meilleure Instrumentiste Féminine par le magazine Billboard .

Humphrey a joué à l' Apollo Theater, au Hollywood Bowl, à Carnegie Hall, au Montreux Jazz Festival, au Russian River Jazz Festival (Californie du Nord). Elle cite Hubert Law, Herbie Mann et James Moody comme influences.

Blacks and Blues, enregistré en 1973 avec les Mizell Brothers, fut l'un de ses albums les plus vendus pour Blue Note.

Satin Doll, enregistré en 1974, poursuit sa combinaison de soul jazz et de funk.

Malgré des ventes d'albums élevées, Humphrey n'a pas touché grand-chose chez Blue Note.

1 Chicago, damn

2 Harlem River Drive

3 Just A Love Child

4 Blacks And Blues

5 Jasper Country Man

6 Baby's Gone

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