• Produit primé
  • New

Art Pepper - Art + Eleven

30,83 €
TTC

Contemporary Records – CR00383

1 LP 33t 180grs

mastering BERNIE GRUNDMAN

pressage QRP

impression STOUGHTON 

Bop, Big band Cool Jazz

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Alto Saxophone – Art Pepper, Bud Shank, Charlie Kennedy, Herb Geller

Arranged By, Conductor – Marty Paich

Baritone Saxophone – Med Flory

Bass – Joe Mondragon

Drums – Mel Lewis

French Horn – Vince De Rosa

Piano – Russ Freeman

Tenor Saxophone – Bill Perkins, Richie Kamuca

Trombone – Dick Nash

Trumpet – Al Porcino, Jack Sheldon, Pete Candoli

Valve Trombone, Tenor Saxophone – Bob Enevoldsen

Il a été enregistré en 1959 à Contemporary Records, Los Angeles.

Cet album a été remasterisé par Bernie grundman à partir de bandes master originales analogiques ; il est pressé chez QRP.  

Mais qui était donc Art Pepper ? 

Arthur Edward Pepper, dit Art Pepper, né à Gardena, Californie le 1er septembre 1925 et mort à Los Angeles le 15 juin 1982, est un saxophoniste alto et ténor et clarinettiste. 

Enfant, Art Pepper étudie la clarinette puis le saxophone alto. Il commence sa carrière musicale dans les années 1940 en jouant avec Gus Arnheim, Benny Carter et Lee Young. Il entre ensuite chez Stan Kenton chez qui il reste une année (1943). Après son service militaire il revient dans l'orchestre de Kenton dont il sera membre par épisodes de 1947 à 1952. À cette époque, il crée un quartet et a ses premiers ennuis avec les stupéfiants. Il est condamné à deux ans de prison. À sa sortie (août 1954), il enregistre pour Pacific Jazz Records, Tampa, Pablo Records et Intro avant de commencer une longue collaboration avec Contemporary Records et Lester Koenig. Il devient alors l'un des plus grands représentants du Jazz West Coast avec entre autres Chet Baker, Gerry Mulligan ou Shelly Manne.(source wiki) 

Art Pepper se forge un style unique lors de son passage dans le Stan Kenton Orchestra. Il sera l'un des seuls altoistes des années 1950, avec Lee Konitz par exemple, à s'affranchir de l'influence écrasante de Charlie Parker sur l'instrument.

A1 Move

A2 Groovin' High

A3 Opus De Funk

A4 'Round Midnight

A5 Four Brothers

A6 Shawnuff

B1 Bernie's Tune

B2 Walkin' Shoes

B3 Anthropology

B4 Airegin

B5 Walkin'

B6 Donna Lee

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi