Saint Saens Symphony N°3 Charles Munch
  • Saint Saens Symphony N°3 Charles Munch

Analogue Productions Saint Saens Symphony N°3 Charles Munch

30,83 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 4/5 - Nombre d'avis : 1

AAPC 2341

1 LP 200grs

mastering STERLING

pressage QRP

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Charles Munch dirige le Boston Symphony Orchestra

Berj Zamchokian (organ), Bernard Zighera, Leo Litwin (piano)

Enregistré en 1959.

La Symphonie nº 3 en ut mineur op. 78, dite « avec orgue », est l'une des œuvres symphoniques les plus célèbres de Camille Saint-Saëns. Il s'agit, en fait, de la cinquième symphonie du musicien, ce dernier ayant répudié ses œuvres de jeunesse. Son écriture s'étend entre 1885 et 1886 et elle est dédiée à son ami Franz Liszt décédé le 31 juillet 1886.

Il s'agit d'une commande de la Royal Philharmonic Society (Grande-Bretagne) et sa création eut lieu le 19 mai 1886 à Londres sous la direction du compositeur. La première en France a été faite à Paris en janvier 1887 par l'Orchestre de la Société des concerts du Conservatoire sous la direction de Jules Garcin avec le compositeur à la console.

L'exécution de cette symphonie dure de 35 à 40 minutes. Son orchestration est particulièrement étoffée, avec notamment un piano à quatre mains (deux dernières parties) et un orgue (deuxième et quatrième parties), ces deux instruments ne jouant que peu ou pas du tout comme solistes.

1LP 33t
réédition 2014

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Symphony N°3 Charles Munch
rating 4
Certes un peu cher, mais quelle classe, tant musicalement que techniquement (LIVING MERCURY Analogue production). Dans ce cas, le vinyl va vraiment plus loin que le CD. Seuls les bons SACD s'en rapprochent