Orff Carmina Burana
  • Orff Carmina Burana

Speakers Corner Orff Carmina Burana

30,00 €
TTC
rating Lire les 2 avis
Note moyenne : 4/5 - Nombre d'avis : 2

SLPM 139362

1 LP 33t 180grs

GER

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Gundula Janowitz, Gerhard Stolze, Dietrich Fischer-Dieskau, Chorus and Orchestra of the Deutsche Opera Berlin conducted by Eugen Jochum

Enregistré en 1967 au studio Ufa, Berlin par Klaus Scheibe

L'œuvre de Carl Orff est fondée sur 24 poèmes médiévaux tirés d'un recueil appelé Carmina Burana. Ce nom signifie littéralement : « Poèmes chantés de Beuern » ou « Chants de Beuern », en référence au monastère de Benediktbeuern, où ont été découverts les manuscrits.

Orff entra en contact avec ces textes pour la première fois dans Wine, Women, and Song, publié par John Addington Symond en 1884, qui comprenait une traduction en anglais de 46 poèmes du recueil. Michel Hofmann, étudiant en droit et amateur de latin et de grec, a aidé Orff à sélectionner et organiser 24 de ces poèmes afin de former un livret.

Le livret contient donc des textes en latin, moyen haut-allemand et ancien français. Les sujets, profanes, dont il traite sont nombreux et universels : la fluctuation constante de la fortune et de la richesse, la nature éphémère de la vie, la joie apportée par le retour du printemps, les plaisirs de l'alcool, la chair, le jeu, la luxure, etc.

Ce vinyle Speakers Corner a été remasterisé en analogique de la bande master jusqu'au graveur. 

1LP 33t
réédition 1995

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Conforme à la qualité attendue
rating 4
Dommage que le niveau d enregistrement soit parfois très faible.
Il m'a toujours intrigué
rating 4
Carmina Burana, c\'est \"Je t\'aime moi non plus\" pour ma part. Très heureux de pouvoir le réécouter dans de bonnes conditions