Nirvana ‎ Unplugged In N.Y.
  •  Nirvana ‎ Unplugged In N.Y.

Nirvana ‎ MTV Unplugged In N.Y.

24,17 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 1

DGC 24727

1 LP 33t 180grs

mastering BERNIE GRUNDMAN

pressage PALLAS

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite
0

Kurt Cobain ( vocals, guitare), Dave Grohl ( drums), Krist Novoselic (bass, backing vocals)

Enregistré du 2 au 19 mai 1991 aux Studios Sound City, Van Nuys

Nirvana est un groupe américain de rock alternatif, souvent associé au grunge, formé en 1987 à Aberdeen, dans l'État de Washington, par le chanteur-guitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic. Après une succession de batteurs et un premier album produit par le label indépendant la formation se stabilise avec l'arrivée de Dave Grohl en octobre 1990.

Avec seulement trois albums studio, les compositions de Nirvana proposent des ballades inspirées des Beatles ou des morceaux aux riffs plus agressifs inspirés de KISS, Led Zeppelin, Sonic Youth, Black Sabbath ou Metallica. Les thèmes abordés par Kurt Cobain sont variés et souvent personnels : la dépendance aux drogues, le machisme, l'amour ou sa propre enfance.

La carrière de Nirvana, bien que courte, a marqué l'histoire du rock de son empreinte.

MTV Unplugged in New York est un album live du groupe américain. Il est publié le 1er novembre 1994 en CD, puis le 20 novembre 2007 en DVD. Alors en tournée pour promouvoir In Utero, mais dont les ventes sont plus faibles que celles espérées, le groupe accepte de participer à l'émission MTV Unplugged. Dans une ambiance tendue entre Kurt Cobain et les représentants de la chaîne, ils répètent deux jours avant d'enregistrer en une seule prise l'intégralité du concert le 18 novembre 1993 dans les studios Sony Music de New York. Diffusée le 12 décembre, leur prestation permet à leur album studio de franchir la barre du million de copies vendues, mais également de donner un nouveau souffle au programme télévisuel. (source wiki)

Kurt Cobain se suicide le 5 Avril 1994.

Émotionnellement encore touchés par la mort de leur chanteur, Dave Grohl et Krist Novoselic sont incapables de faire un tri dans leurs enregistrements lorsque leur label leur demande de publier un disque réunissant différents morceaux live. Ils choisissent alors de publier l'intégralité de l'émission. L'album se place directement à la première place de nombreux classements de ventes dans le monde, dont la France, les États-Unis et le Royaume-Uni, récoltant ainsi de nombreux disques de certification. Quintuple disque de platine outre-Atlantique et double disque de platine en France, MTV Unplugged in New York s'écoule à plus de 6,8 millions d'unités, dépassant In Utero et devenant l'album posthume le plus vendu au monde.

L'album est une réédition pressée chez Pallas, une des meilleures usines du monde. 

1LP 33t
réédition 2013

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Nirvana ‎ MTV Unplugged In N.Y.
rating 5
Enregistré en novembre 1993, sorti en 1994, année de la mort de Kurt Cobain, j'avais alors 17 ans, je comprends parfaitement les personnnes qui n'aiment pas Nirvana, mais ce disque peut tous nous mettre d'accord. Je ne saurais pas être objectif, cet enregistrement est top, et je l'adore, à posséder absolument.