The Allman Brothers Band ‎– The Allman Brothers Band At Fillmore East
  • The Allman Brothers Band ‎– The Allman Brothers Band At Fillmore East

Mobile Fidelity The Allman Brothers Band ‎– The Allman Brothers Band At Fillmore East

66,00 €
TTC

MFSL 2-434

2 LP 33t 180grs

pressage RTI

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Gregg Allman (chant, piano, orgue), Duane Allman (lead, slide, et acoustic guitar), Dickey Betts (guitare et chant), Berry Oakley (basse), Butch Trucks (batterie, timbales), Jai Johnny "Jaimoe" Johanson (percussions, congas, timbales), Thom "Ace" Doucette (harmonica et tambourin), Randolph Juicy Carter (saxophone), Bobby Caldwell (percussions), Elvin Bishop (chant), Steve Miller (piano)

Enregistré les 12 et 13 mars 1971 au Fillmore East, New York (NYC).

At Fillmore East est un double album live du groupe The Allman Brothers Band, sorti en juillet 1971. Succès qui les révéla au grand public, At Fillmore East demeure le plus gros succès commercial du groupe, et certainement leur apogée artistique. L'album est unanimement considéré comme un des meilleurs live de l'histoire du rock.

On y découvre l'unique mélange de blues, de rock sudiste et de jazz que le groupe a su créer. Le concert s'ouvre sur une reprise de Blind Willie McTell Statesboro Blues où Duane Allman fait montre d'une impressionnante maîtrise du bottleneck. Les capacités d'improvisation du groupe explosent au cours du légendaire Whipping Post.

At Fillmore East se classa n°13 au Billboard.

Plusieurs morceaux enregistrés pendant ces sessions, dont One Way Out, Trouble No More, et le fantastique Mountain Jam, furent inclus sur l'album suivant Eat a Peach. Mountain Jam s'inspire d'un morceau de Donovan, First There Is A Mountain et chaque membre du groupe y a droit à son solo.

En 2004, At Fillmore East fit partie des 50 enregistrements annuels à rejoindre la bibliothèque du Congrès.

Pour la petite histoire, la célèbre photographie de l'album fut prise à Macon, Géorgie et non pas à New York, même si des personnes visitent la rue où elle est censée avoir été prise. Le nom du groupe ainsi que le titre de l'album furent ajoutés à la main par le photographe lui-même .

Mobile Fidelity a utilisé ici le système GAIN 2™ Ultra Analog.

GAIN 2 Ultra Analog™ a été conçu par Tim De Paravicini, figure notable en hi-fi à la demande de Stan Ricker, le plus connu des ingénieurs du son chez Mobile Fidelity.

Le système GAIN 2 Ultra Analog™ comprend un magnétophone Studer avec une électronique très spécifique dessinée par TDP ainsi qu'un graveur Neumann VMS-70 lathe restoré et équipé d'une tête Ortofon. La réponse en fréquence du GAIN 2 Ultra Analog™ s'étend jusqu'à 122kHz !

Dans la pluspart des cas, MOFI n'utilise que la toute première génération de bandes master originales. Les bandes sont lues à mi-vitesse pour extraire la totalité des données. Le pressage particulier permet de conserver les transitoires du signal musical, ce qui garantit la qualité des timbres. Enfin les vinyles sont pressés en nombre limité de manière à garantir un son optimum ; la qualité du dernier vinyle pressé sera donc identique au tout premier de la pile.

1. Statesboro Blues
2. Done Somebody Wrong
3. Stormy Monday
4. You Don't Love Me
5. Hot 'Lanta
6. In Memory of Elizabeth Reed
7. Whipping Post

2LP 33t
Pressage réédité en 2015

Cliquez ici pour laisser un commentaire