Muddy Waters  Folk Singer
  • Muddy Waters  Folk Singer

Analogue Productions Muddy Waters Folk Singer

63,00 €
TTC
rating Lire les 2 avis
Note moyenne : 4.5/5 - Nombre d'avis : 2

AAPB 1483-45

2 LP 45t  200grs

mastering BERNIE GRUNDMAN

pressage QRP

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Muddy Waters (vocals, guitar),
 Buddy Guy (guitar), 
Willie Dixon (bass),
 Clifton James (drums)

Enregistré en septembre 1963 à September 1963 à Tel Mar Recording Studios, Chicago, Illinois.

McKinley Morganfield (né à Rolling Fork, Mississippi le 4 avril 1915 - mort à Westmont, Illinois le 30 avril 1983), plus connu sous le nom de Muddy Waters, est un musicien américain de blues. Il est l'une des figures historiques du Chicago Blues.

Muddy Waters enregistre pour la première fois dans une plantation du Delta du Mississippi, avec Alan Lomax, pour la Bibliothèque du Congrès, en 1940. Il part plus tard pour Chicago, où il change sa guitare acoustique pour une électrique, ajoutant une section rythmique et un harmonica pour former les Chicago Blues. Son groupe joue dans la banlieue ouest de Chicago, avant de rejoindre Chess Records. Ses débuts en tant que bluesman à Chicago ne sont pas évidents, il doit s'y reprendre à trois reprises devant Leonard Chess, patron de Chess Records, avant de signer enfin un contrat pour ses disques. En 1954, il s'installe avec sa famille au 4339 S. Lake Park Avenue où il accueille volontiers d'autres musiciens dont Chuck Berry pour des répétitions ou des jam sessions.

Son influence est énorme sur de nombreux genres musicaux : blues, rhythm and blues, rock, folk, jazz, et country. Waters aidera Chuck Berry à obtenir son premier contrat d'enregistrement.

Ses concerts en Angleterre au début des années 1960, font entendre pour la première fois un groupe de Chicago Blues. Les Rolling Stones décidèrent de s'appeler ainsi à cause de la chanson de Waters Rollin Stone, aussi connue sous le nom de Catfish Blues. Un des grands succès de Led Zeppelin, Whole Lotta Love, était basé sur une chanson de Muddy Waters You Need Love, écrite par Willie Dixon. Ce dernier écrira d'ailleurs plusieurs des chansons les plus connues de Muddy, comme I Just Want to Make Love to You, Hoochie Coochie Man, et I'm Ready.

Souvent opposé lors de sa carrière à Howlin' Wolf, autre artiste de Chess Records qui fut l'un de ses meilleurs rivaux, il comptera dans son groupe de nombreux harmonicistes de renom notamment Little Walter qui partira faire une carrière solo et James Cotton.

On peut aussi citer des chansons ayant contribué au succès de Muddy Waters telles que Long Distance Call, Mannish Boy, et le blues-rock I've Got My Mojo Working et bien sûr, Rollin' Stone.

Folk singer est le 4ème album de Muddy Waters.

Ce pressage a souvent été comparé aux meilleurs pressages japonais des années 70. Ses qualités de silence, de dynamique ainsi bien sûr que ses qualités musicales indéniables en font une vraie référence pour toute personne qui adore le blues.

1. My Home Is In The Delta
2. Long Distance
3. My Captain
4. Good Morning School Girl
5. You Gonna Need My Help
6. Cold Weather Blues
7. Big Leg Woman
8. Country Boy
9. Feel Like Going Home

2LP 45t
réédité en 2011

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Muddy Waters Folk Singer
rating 5
Magnifique disque de blues acoustique, très bon pressage et superbe pochette.
FOLK SINGER - 45 RPM
rating 4
Pour moi, ce disque est une découverte. Le rendu sonore est génial. Aucun regret pour cet achat.