Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

État

État

Mastering

Mastering

Pressage

Pressage

Grammage

Grammage

Type de Support

Type de Support

Label

Label

Origine

Origine

Vinyles Hard Rock

Vinyles Hard Rock

Nous vous proposons une sélection des meilleurs vinyles hard rock disponibles aujourd'hui.

Ces disques sont essentiellement neufs et pressés à partir des bandes masters originales.

Le pressage très soigné est réalisé sur des vinyles de 180 gr et au delà.

L'écoute des Maxi 45 vous apportera encore plus de plaisir ainsi qu'une dynamique accrue.

 

Notre sélection de vinyles

Elle est constituée essentiellement d'imports US et de pressages japonais originaux. 

Tous les vinyles en stock sur le site sont disponibles au show-room. Venez choisir les vôtres !


L'histoire de la musique Hard Rock

 

Le hard rock est un genre de rock apparu au milieu des années 1960 essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni. De manière générale, le hard rock se définit par un mélange de sons agressifs dus aux guitares soumises à de fortes distorsions et d'éléments blues, notamment au recours de gammes pentatoniques, le tout accompagné parfois de pianos et de claviers.

 

Puisant ses racines dans le blues rock, le rock psychédélique et le garage rock, il devient l'un des genres de rock les plus populaires dans les années 1970 et 1980 avec des groupes comme AC/DC, Aerosmith, Deep Purple, Guns N' Roses, Led Zeppelin, Scorpions, Kiss et Van Halen.

 

Le hard rock a atteint un sommet commercial à la fin des années 1980. Le glam metal, avec des groupes comme Bon Jovi et Def Leppard et les sons plus brut de Guns N'Roses et Mötley Crüe, suivit avec succès dans la dernière partie de cette décennie, avant de perdre en popularité face au succès commercial du grunge et plus tard de la Britpop dans les années 1990. Malgré cela, de nombreux groupes de post-grunge ont adopté un son hard rock et, dans les années 2000, il y eut un regain d'intérêt au sein des groupes établis. De nouveaux groupes de hard rock ont émergé du garage rock et du post-punk revival.

 

Par extension, l'expression « hard rock » est également utilisée pour désigner des genres comme le heavy metal, le punk rock et le grunge afin de les distinguer du pop rock (source wiki).

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche