Black Sabbath -  Black Sabbath (Deluxe Edition)
  • Black Sabbath -  Black Sabbath (Deluxe Edition)

Black Sabbath - Black Sabbath (Deluxe Edition)

40,00 €
TTC

Warner R1 552928

2 LP 33t 180grs

mastering ABBEY ROAD

pressage QRP

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Ozzy Osbourne (chant), Tony Iommi (guitare), Geezer Butler (basse), Bill Ward (batterie)

Enregistré en novembre 1969 aux Regent Sound Studios, Londres

Vous ne connaissez pas Black Sabbath ?

Black Sabbath est un groupe de rock britannique, précurseur du heavy metal, fondé en 1968 à Birmingham au Royaume-Uni. Il est vu considéré comme l'un des groupes fondateurs du heavy metal, et est souvent considéré par la presse spécialisée et l'audience comme le premier groupe de ce genre.

Que ce soit musicalement ou du côté des paroles, l'album fut considéré comme obscur, ténébreux à l'époque. La première chanson, l'homonyme Black Sabbath, est fondée presque entièrement sur un intervalle triton, joué sur une guitare à un tempo très lent (Triton qui, au Moyen Âge, était souvent associé au diable dans la musique occidentale, à cause de sa sonorité ressentie comme oppressante et effrayante). On retrouve dans cette première chanson, la mention d'une Figure in Black qui fait référence à Satan.

De la même façon, les paroles de la chanson N.I.B. sont écrites du point de vue de Lucifer. Contrairement à l'idée commune, le titre n'est pas l'acronyme de Nativity in Black mais, selon les dires Tony Iommi dans ses multiples interviews, une référence à la barbiche du batteur Bill Ward qui était taillée comme un pen-nib (la pointe d'un stylo à plume)

Les paroles des deux titres, Behind The Wall Of Sleep et The Wizard, sont elles d'inspirations fantastiques : la première est une référence à la nouvelle Beyond The Wall Of Sleep de l'écrivain américain H. P. Lovecraft, tandis que la seconde s'inspire du personnage de Gandalf du roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. L'harmonica sur ce morceau fut d'ailleurs rajouté plus tard et joué par le chanteur Ozzy Osbourne.

Warning et Evil Woman sont des reprises de standards blues, pratique commune à l'époque (en témoignent Lazy de Deep Purple ou You Shook Me de Led Zeppelin). Warning fut composé par le groupe Aynsley Dunbar's Retaliation, tandis que ce sont les Crow qui sont à l'origine du morceau Evil Woman.

L'album est réédité ici avec un mastering réalisé par le Studio Abbey Road et le pressage réalisé par QRP, une des meilleures usines au monde.

Side 1
Black Sabbath
The Wizard
Wasp
Behind The Wall Of Sleep
Bassically
N.I.B

Side 2
Wicked World
A Bit Of Finger
Sleeping Village
Warnin

Side 3
Evil Woman (Don't Play Your Games With Me)
Black Sabbath (Studio Outtake)
Black Sabbath (Instrumental)
The Wizard (Studio Outtake)

Side 4
Behind The Wall Of Sleep (Studio Outtake)
N.I.B. (Alternative Version)
Evil Woman (Alternative Version)
Sleeping Village (Intro)
Warning (Part 1)

2LP 33t
Pressage réédité en 2016

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi