Liste des produits de la marque Nad

NAD Electronics est une marque d'électronique et plus particulièrement d'amplis hifi accessibles ainsi que de lecteurs cd, ensembles hifiplatines vinyles, préamplis phono, tuners, lecteurs réseau . NAD est l'acronyme de New Acoustic Dimension. La société a été fondé à Londres en 1972 par le Dr. Martin L. Borish, ingénieur. Le produit le plus connu chez Nad fut, vers la fin des années 1970, le NAD 3020, dessiné par  Bjørn Erik Edvardsen, qui devenu un produit mythique au Royaume-Uni. La marque NAD est depuis 1999 la propriété de la société Lenbrook Group of Pickering, Ontario, Canada.


Dessin des alimentations - NAD se concentre sur le concept de "puissance efficace" et ses amplificateurs sont bien connus pour leur importante réserve en courant qui permet de fournir des écarts dynamiques plus importants que ne le laisserait penser leur puissance RMS. La clé de cette démarche est de stocker, dans une alimentation très rapide, une réserve en courant significative qui pourra être utilisée dès que la musique le réclame. Le corollaire étant qu'il sera plus aisé également de driver des enceintes dont la charge est complexe et descend jusqu'à 2 Ohms.

Ecrêtage en douceur - Un amplificateur poussé dans ses retranchements génère de la distorsion qui peut devenir extrêmement gênante et peut détruire les haut-parleurs de vos enceintes et en particulier les tweeters. Dès le 3020,  Nad a inventé le concept de de "Soft-Clipping" afin de prévenir ce phénomène et obtenir une meilleure qualité sonore dans ces conditions.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)