Câbles

Les câbles hifi véhiculent la musique de votre chaîne hi-fi. Ils sont donc essentiels pour obtenir la meilleure qualité sonore possible notamment quand vos appareils sont haut de gamme. De nombreuses écoutes ont permis de sélectionner les meilleurs câbles du marché.

Notre sélection de câbles hifi 
Nous vous proposons une large sélection de câbles d'enceintes hifi, câbles rca rca, câbles din, câbles audio jack rca, câbles ethernet, câbles usb, câbles coaxiaux, câbles optique, câbles subwoofer, fiches, câbles hdmi, câbles pour casques hi-fi, câbles de terre.


Une petite histoire vaut mieux qu'un long discours

Un client, qui se reconnaîtra peut être en lisant ces lignes, nous a acheté une très belle chaîne hifi.  Après avoir choisi ses éléments principaux, il nous a demandé conseil à propos des câbles. Nous avons alors entamé une discussion qui est bien sûr récurrente avec beaucoup de nos clients.

Alors quels câbles audio choisir et à quel prix ?

A ses yeux, la part du budget nécessaire aux câbles, devait être minime. L'expérience, acquise depuis des années, nous a montré que chaque matériel nécessite des câbles bien adaptés, afin d'en tirer le maximum.

Nous avons donc tenté de l'éclairer sur l'incidence de son choix quant au résultat final et nous nous sommes heurtés, comme souvent, à des croyances erronées : "tous les câbles analogiques se ressemblent et donnent des résultats identiques ou presque. Pour le numérique, les câbles véhiculent des suites de 0 et de 1, il n'y a donc aucune différence entre deux câbles numériques"...

Le client a choisi des câbles hifi basiques, il a cependant accepté, après discussion, deux câbles de qualité, plus en corrélation avec son nouveau matériel. Deux jours après son installation,  il nous a expressément demandé de bien vouloir lui reprendre ses câbles basiques afin de les remplacer par des câbles de meilleure qualité.

Notre propos n'est pas de vous convaincre que des câbles plus chers donneront un meilleur résultat. Notre propos est de vous faire comprendre que les câbles sont des maillons importants dans votre ensemble hifi ou  home-cinéma, au même titre que votre ampli, vos enceintes...

Conclusion : il est capital de choisir des câbles d'un niveau de qualité au moins égal à celui de vos principaux maillons, sans quoi, le résultat global s'en trouvera affecté.

Afin de vous aider,  vous pourrez trouvez sur beaucoup de fiches produits, dans l'onglet accessoires, les câbles à associer avec vos appareils. Vous pouvez également contacter notre service clients afin de vous renseigner.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche