Liste des produits de la marque Kef

Enceintes Kef

En 1961, Raymond Cooke fonde Kef (Kent Engineering & Foundry). La société anglaise sera pionnière dans la fabrication de haut parleurs équipés de membranes synthétiques. La K1 est la première enceinte à être produite. Elle utilise un haut parleur rectangulaire aux dimensions étonnantes 45 x 35 cm.


En 1962, arrive la B139 avec des membranes bextrene ainsi que la Celeste, qui sera la première enceinte de bibliothèque, vraiment performante.

Au milieu des années 60, la BBC met au point des enceintes conçues pour le suivi  des enregistrements destinés à la radio et la télévision, ainsi que les sessions d'enregistrement d'émissions. KEF commence à produire et vendre sa série de moniteurs de studio professionnel LS5/1A, LS5/2A et LS3 sous licence de la BBC.

En 1966, KEF lance le premier  hp grand public, à posséder un cône en bextrène, le B110. Il y a également un tweeter, le T27, qui seront produits pendant 30 ans. Les nouveaux haut-parleurs permettent à KEF de concevoir un plus grand nombre d'enceintes variées et de dessiner un nouveau « mini » système , le Cresta, qui remet à jour le concept de la Celeste. Ils consolident également le succès commercial de KEF en fournissant des haut-parleurs à d'autres fabricants : en l'espace de quelques années seulement, la moitié des concepteurs britanniques d'enceintes en viendront à utiliser des haut-parleurs KEF.

En 1971, Kef est la première société à utiliser des ordinateurs pour le développement ainsi que la production des hp. Le modèle 104 qui possède un "radiateur passif" est le premier à bénéficier de ces nouveaux outils. KEF, Bowers & Wilkins et Celestion sont maintenant les trois gros constructeurs Anglais des années 1970.  La Reference 105 sort en 1977.

Dans les années 1980, la société met au point un hp coaxial du nom d'Uni-Q. 

La société est rachetée en 1991 par le groupe GP et Raymond Cooke s'éteint en 1995.

Des éléments home-cinéma commencent à faire leur apparition 

Les années 2000 voient le succès des gammes KHT, (kit d'enceintes home-cinema) ainsi  que de la série IQ utilisant toujours le fameux hp coaxial.

En 2011, la Q300 décroche le titre d'enceinte de l'année par le magazine Whathifi ainsi qu'un Choc de la musique.

Toute la Saga Kef est retracée ici.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)