Pressages japonais

Vinyles Pressages japonais occasion

Nous vous proposons une sélection de pressages japonais originaux qui datent de 1970 à 1985.

Ces vinyles sont d'occasion contrairement à tous les autres vinyles figurant sur notre site.

Leur lavage avec une machine professionnelle Audiodesk ainsi qu'une écoute de contrôle garantit la qualité de lecture. Compte tenu de leur âge, iIs sont dans l'ensemble en très bon état. 

De plus ils sont protégés par des pochettes transparentes et souples.

 

Notre sélection de vinyles 

Elle est constituée d'imports Japonais vendus pour la plupart avec leur obi et leur insert. Tous les vinyles en stock sur notre site sont disponibles au show-room. Venez choisir les vôtres !



Les pressages réalisés "au km" ne peuvent pas garantir cela. La problématique est d'ailleurs la même pour toute production en grande série.

 

Bien que ce ne soit pas une règle absolue, plusieurs comparaisons A / B nous ont confirmé la supériorité des pressages japonais / pressages européens réalisés à la même époque. Nos essais successifs ont révélé une amélioration notable du silence de fonctionnement et de facto une plage dynamique accrue. Nous avons constaté également des timbres d'une meilleure qualité, des basses plus profondes et mieux tenues ainsi qu'une amélioration tangible de l'image stéréo. 

 

Bref les vinyles du pays du soleil levant  vous offrent plus de plaisir à l'écoute, plus de musique !   

Les pressages disponibles au japon ont aussi une présentation très différente de ce que l'on trouve dans nos pays occidentaux. Ainsi une bande de papier de couleur appelée OBI est placée sur chaque disque neuf.

 

Un obi, et non pas un hobbit, ni un hobby, est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d'entraînement pour les arts martiaux. Elle se présente sous la forme d'un ruban de tissu sans boucle ni fermoir. La manière de nouer l'obi est tout un art...

 

Ici le OBI est de couleur bleu, rose, rouge ou verte. Chaque obi est imprimé en caractère katakana et fait le tour de la pochette. Il est placé en général à gauche et donne au consommateur des informations concernant l'artiste qui a réalisé l'album, les disques passés et à venir et le prix du vinyle.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche