Atlas Cables Arran XLR 3 m

4 968,33 €
TTC

Câble XLR-XLR 3 m

Très haut de gamme

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
3 semaines
favorite

L'Atlas Arran XLR est un câble analogique de très très haut niveau.

Ce câble est constitué de 2 paires de conducteurs torsadés en cuivre OCC pur à 99.99997%, c'est à dire ce que l'on peut trouver de mieux sur le marché.

Chaque conducteur est fait d'un brin central solide entouré par 6 autres, le tout étant maintenu par un ruban microporeux en PTFE (Teflon ™). Ce choix assure une géométrie parfaite nécessaire à ces câbles très haut de gamme et une constance au niveau de la fabrication. 

Le blindage est sophistiqué ;  il fait appel au système ‘DD’ (dual-drain) breveté par Atlas il y a quelques années et qui réduit de façon drastique les interférence RF et le niveau de bruit électronique.

Atlas utilise des fiches XLR uniques sur le marché. Les pins, en cuivre OCC tout comme les conducteurs bénéficient d'un placage argent, afin d'assurer le meilleur contact possible avec vos électroniques. Les conducteurs sont sertis à froid sur chaque pin, de manière à assurer une  continuité totale d'un bout à l'autre du câble.

En réduisant le nombre de matériaux et le nombre de points de rupture dans le chemin du signal, l'objectif d'Atlas est de maximiser cette continuité du signal qui se traduit toujours par des performances audio améliorées.

Les produits Atlas sont manufacturés à Kilmarnock (Ecosse) et la marque met un point d'honneur à utiliser une main d'oeuvre locale. Ceci est suffisamment rare pour être noté. 

La société Atlas Cables a pour principe de ne pas faire de compromis sur les  performances.

Les produits de la marque sont garantis 5 ans à partir de votre date d'achat.

NB : par défaut, les fiches XLR Atlas sont câblées comme suit : Pin 1 = Ground, broche 2 = chaud, broche 3 = froid. Si vous souhaitez une configuration différente, merci de nous l'indiquer au moment de la passation de votre commande. 

Cliquez ici pour laisser un commentaire