Atlas Cables Hyper 5.0 2 x 5 m bananes achromatic

1 258,00 €
TTC
rating Lire les 2 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 2

Câble d'enceintes monocâblage

2 x 5.0 mm² 

cuivre OFC

2 x 5 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
2 semaines
favorite

Le nouveau câble d'enceintes Atlas Hyper 5.0 Achromatic sera parfait pour tout ensemble hi-fi supérieur à 5000 €.

Les résultats sonores se révèlent instantanément meilleurs qu'avec l'Hyper 3.5 Achromatic. Bien qu'il reprenne les mêmes composants, le câble a progressé de façon spectaculaire : il offre par rapport à l'Hyper 3.5 Achromatic (Diapason d'Or 2021), un bien meilleur contrôle, notamment dans le bas du spectre, les timbres se sont bonifiés. On obtient également plus d'ouverture et un relief incroyable. 

La musique prend une dimension que l'on n'attendait pas du tout, surtout à ce niveau de prix. Comme tous les câbles Atlas, il offre à l'auditeur un son équilibré, nuancé et sans artifice dans le grave, le médium et l'aigu.

La société Atlas Cables a pour principe de ne pas de ne pas utiliser de cuivre argenté ni de faire de compromis sur les  performances. Son budget en recherche et développement est d'ailleurs significatif et les Atlas Achromatic Z sont le fruit d'un long travail.  

Selon Atlas, les connecteurs s'avèrent essentiels dans la transmission du signal.

Les fiches bananes Achromatic offrent une masse encore plus réduite, elles sont serties à froid, sans soudure, possèdent une résistance de contact faible, une conductivité accrue, une meilleure compliance, un capot plus stable en ABS. En outre, elles sont amagnétiques et auto-nettoyantes (il suffit de les déconnecter puis de les reconnecter de temps en temps). C'est encore une fois la signature d'Atlas ! 

L'Atlas Hyper 5.0 utilise des conducteurs de 5 mm² en cuivre OFC purs à 99,9999%. Les conducteurs sont contenus dans un diélectrique en téflon. Les conducteurs sont entourés de fils de coton afin de minimiser les effets microphoniques. Enfin l'ensemble est fini avec une gaine PVC de couleur noire. 

Le câble Hyper 5.0 Achromatic pourra être branché entre votre amplificateur et vos enceintes colonne, enceintes bibliothèque, petites enceintes...

Les produits Atlas sont manufacturés à Kilmarnock (Ecosse) et la marque met un point d'honneur à utiliser une main d'oeuvre locale. C'est suffisamment rare pour être noté. 

Les produits Atlas sont garantis 5 ans à partir de votre date d'achat.

Câble HP 2 x 5.0mm² noir 
Construction : 72 Brins x 2
Cuivre  : OFC 6N
Diélectrique : PTFE (Téflon) 
Diamètre (mm) : 10mm 
Capacitance (pF/m) : 72.40 PF/M à 1KHz 
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.00347 Ω/m 
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.541 uH/M à 1KHz
Vitesse de propagation : 0.72 VOP

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Superbe câble
rating 5
Après avoir possédé 3 paires de câbles HP de qualité graduelle (norstone nu, audioquest nu, puis Atlas hyper 3.5 prémonté), je me suis décidé pour une paire de Hyper 5.0 prémontés en 2,5m et fiches bananes. Au déballage, on note qu’il est bien plus épais et plus lourd que son petit frère le 3.5, sans pour autant devenir forcément beaucoup plus raide à manipuler. Les finitions sont excellentes à tout point de vue. Contrairement au 3.5, il n’y a pas de sens de montage. J’ai pu commencer à écouter mon système en passant du 3.5 au 5.0 et sans attendre le rodage complet, j’ai été assez stupéfait du gain obtenu… Quelle musicalité! Quelle que soit la source, on se sent davantage enveloppé par la scène sonore, les timbres sont mieux restitués, et la clarté permet de distinguer davantage de micro détails. J’ai en particulier pu discerner plus nettement les différences entre les deux DAC dont je dispose dans mon système, ce qui était auparavant plus complexe. Je ne pensais pas obtenir un gain aussi conséquent dans la qualité du rendu sonore, pensant que le 3.5 était déjà excellent. Merci à Renaissens pour les conseils avisés.
Waouh Waouh Waouh !!!
rating 5
Dès les premières secondes, on est conquis par ce câble. Il remplace notre Hyper 3.5 Bananes Achromatic, on est donc toujours dans la même gamme et pourtant... Le bas du spectre est plus présent, cela donne un meilleur équilibre, un son plus doux, plus chaud. Les basses sont mieux contrôlées. Les timbres sont bien plus justes, que ce soit concernant les instruments ou les voix, la différence est incroyable. La musique est plus riche, plus décontractée, plus lisible, elle transmet beaucoup plus d'émotion. La musique est plus vivante, plus entraînante. Le câble parait plus silencieux et plus rapide. Un sentiment de proximité, de finesse, de clarté, de relief, de réalisme et d'autorité. Conclusion de ma copine : on s'approche de la perfection. Et je dois dire que je suis assez d'accord... On avance dans le bon sens. On ne s'attendait pas à un gap aussi important. Merci Atlas de nous avoir concocté ce petit bijou. Merci Mathieu et Denis pour vos précieux conseils.