Soundsmith Otello

545,00 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 1

Cellule MI

Compliance 22

Masse 9.2 gr

Niveau de sortie 2.12 mV

Séparation des canaux > 24 dB

Equilibre entre les canaux <1.8 dB 

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

La cellule à fer mobile Soundsmith Otello est la première cellule de cette marque quadragénaire qui nous vient des USA. Elle est équipée d'un cantilever en aluminium et d'un diamant éliptique bonded. 

Le Fer mobile (MI) qu'est ce que c'est ?  
La plupart des platines du marché sont équipées d'une cellule à aimant mobile (MM). Les clients qui souhaitent "monter" en qualité s'offrent souvent une cellule à bobine mobile (MC). Or le principe de fer mobile - Moving Iron - développé par B&O dans les années 80, offre une qualité sonore supérieure. En effet, la masse mobile d'une cellule à fer mobile est en moyenne 5 à 8 fois moins importante que n'importe quelle bobine mobile du marché.

En conséquence, les résonances naturelles sont rejetées au delà de 50 kHz et les bruits engendrés traditionnellement par la masse de la bobine et qui se superposent à la musique, sont quasiment réduits à néant ici ! Ce principe de fer mobile procure aussi une durée de vie plus longue au diamant et aux disques.

L'écoute s'en trouve meilleure sur tous les plans; les timbres sont plus fins, plus raffinés qu'à l'acoutumé, le grave est très rapide, l'image sonore extrémement bien construite. Plus de musique en somme ! 

Souvent les cellules avec un corps métallique occasionnent des boucles de masse. Soundsmith innove ici en proposant un système qui permet d'annihiler toute ronflette. C'est pourquoi elle fournit avec toutes les cellules de la gamme ES, des barreaux d'alumine mesurant moins de 10 mm de long qui vont se loger entre le haut de la cellule et le porte-cellule. L'alumine, tout en permettant un transfert d'énergie optimal, isole électriquement la cellule. Autre avantage, ceux et celles n'ayant pas de réglage d'azymuth sur leur bras, pourront dorénavant le réaliser. 

On pourra associer cette cellule aux amplis intégrés disposant d'une entrée phono MM ainsi qu'à tous les préamplis phono.

Enfin, le prix de la Soundsmith Otello est très bien positionné et le retipage, c'est à dire le remplacement du diamant ne vous coutera que 20 % du prix de la cellule, c'est à dire infiniment moins que n'importe quelle cellule du marché.     

La cellule Soundmith Otello est compatible avec tous les des bras dont la masse effective est moyenne (Rega, Clearaudio, Pro-ject...). Nos derniers essais sur une Technics SL1500C a fait l'unanimité. 

Cette dernière est aussi déclinée en version bras léger, la compliance sera alors de 28. Cela n'est pas sans rappeler certaines cellules Shure de l'époque. 

Téléchargement

HF cellules Soundsmith

Banc d'essai Haute-Fidelité cellules Soundsmith Zephyr et Hyperion

Téléchargement (1.27M)

Cliquez ici pour laisser un commentaire

bel upgrade
rating 5
je voulais changer de cellule pour ma technics 1500SL, le gap avec ce modèle est considerable en comparaison avec le modele d'origine (une ortofon 2M Red). Tout est plus precis, plus profond, plus dynamique .... bref c est top.

Découvrez aussi