• Produit primé

Heed Audio Abacus

1 124,17 €
TTC
rating Lire les 8 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 8

Dac 32 bit / 384 kHz 

5 entrées

télécommande

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
en stock
favorite
0

Ce produit bénéficie d'une garantie de  3 an(s).

Le Heed Abacus est le nouveau DAC du fabricant Hongrois. Il lit entre autre les fichiers DSD.

Le DAC Heed Abacus comporte 5 entrées digitales: 2 S/PDIF (une RCA, une BNC), deux TOSLINK et une USB.

Si l'Abacus est le partenaire idéal de l'amplificateur Heed Elixir, il pourra se marier avec de très nombreuses autres électroniques du marché. 

Heed qui est avant tout connu pour ses amplificateurs, réalise ici un coup de maître et jette un pavé dans la marre des DAC situés entre 1000 et 2000 €.

Entrées
1x coax, 1xBNC, 2x optique, 1x USB
Fichiers 
32 / 44.1 / 48 / 88.2 / 96 / 176.4 / 192 kHz 24bit sur toutes les entrées
DSD 2.8224 / 5.6448 MHz seulement sur entrée USB
Dimensions (WxHxD): 22 x 8.5 x 32.5cm
Poids : 4.25 kg

Filtrer les avis
(8)
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Réinitialiser

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Superbe appareil
rating 5
Excellent produit qui va faire de l'ombre à beaucoup de DAC, même dans la gamme supérieure. Excellent équipement au niveau connexions, avec même une BNC !! En plus il ne prend pas beaucoup de place. Mariage parfait avec mon HEED Elixir.
Très bon DAC
rating 5
Je suis très satisfait de mon achat et remplace avantageusement mon ancien DAC Micromega DuoBS qui devenait limité en terme de connexion et de gestion de fichiers audio (limité à 16 bits 44kHz). Le son de l'Abacus est exemplaire avec une très bonne tenu sur l'ensemble du spectre et une très bonne dynamique.
Excellent
rating 5
Impressionnant comment une si petite boîte qui ne paie pas de mine donne une telle dimension au son ! Tridimensionnelle, profonde, humaine. On est plus dans la salle on est sur la scène ! Top !! Le rapport qualité-prix mériterait une sixième étoile, si c’etait possible :-)
DAC de belle facture
rating 5
Après l’achat fin 2018 d’enceintes Neat Iota Alpha aussi délirantes que musiciennes et un peu de câblage, j’ai rempilé chez Renaissens pour tenter de débusquer un DAC qui voit plus loin que des Zéro et des Un. Et bingo, c’est chose faite puisque je suis reparti avec un DAC Heed Abacus. Ces visites chez Renaissens commencent à me coûter un bras. Bon, à peine déballé, ergonomique et discret, une fois connecté et après une petite période initiale de chauffe, ce DAC dévoile d'entrée de jeu des qualités de fluidité et de timbres évidentes tout en garantissant une bande passante très élargie, une image de très belle ampleur et une dynamique qui sait décoiffer quand il le faut. Voilà pour les blablas habituels, ce DAC est assurément de bonne facture. Mais la surprise tient surtout du fait que l'engin fait tomber un mur entre l'audionumérique en réseau et l'auditeur, et là, voici un constat qui s'avère peu banal dans cette gamme de prix : d’une part, l'Abacus se révèle être (enfin) un DAC aux antipodes de la tendance générale actuelle orientée vers la sur-définition factice. Il contribue ainsi à ramener la haute-fidélité vers une qualité de reproduction très musicale et rassurante pour les ouïes, à total contrepied de cette course à l’échalotte superficielle s’exprimant par un feu d'artifice sonore digne de tout salon haute-fidélité de bon aloi... Et d’autre part, il ne joue pas à l’inverse la prudence par la constance d’une "signature" sonore telle que celles qui permettent d'identifier d'un coup d'oreilles certaines marques minimalistes britanniques et c’est sa grande force : il reste tout simplement transparent et il semble traiter fidèlement ce qu’on lui fournit... Etonnant, n’est il pas ? D’autant que ces impressions se confirment à l’usage ! Finalement, il trompe son monde car contrairement à ce que pourrait laisser penser son patronyme, l’Abacus est une vraie petite boite à musique ! L’Abacus constitue assurément un rapport qualité/musicalité/prix exceptionnel, quel bonheur d'enchaîner les oeuvres depuis un serveur ou d'autres sources de streaming... A noter : excellents résultats sur l'entrée coax2 (BNC) ainsi que sur l'entrée USB. Le son de la télé s’est même refait une petite santé en la connectant sur une entrée Toslink… La télécommande pourrait en revanche être plus soignée, elle ne reflète pas la robustesse apparente et le soin porté à l’Abacus, même s’il y a bien pire... Et pour conclure, que dire de l’accueil professionnel, humble et jovial de la boutique ? Rien de plus, sinon, grand merci !
Un petit bijou
rating 5
Un petit bijou. Pour avoir eu pas mal de dacs par le passé, 3D lab, Bel Canto, Stello, BMC2 et quelques autres, ce Dac à un prix encore abordable est épatant de musicalité. Il est un bon cran au-dessus de mon Audiolab 8300cdq par un peu plus de précision et surtout plus d'extension dans le haut du spectre, mais tout en étant aussi fluide et dynamique. Le Heed tourne actuellement avec un drive Cambridge CXC et le résultat, au bout d'à peine 24 heures, est un enchantement :-) Heed, il y a trente ans proposait déjà des produits d'exception - que de bons souvenirs ! - et le Heed Abacus est dans cette prestigieuse lignée, d'une impressionnante finesse, avec un grand nuancier de couleurs. La Musique respire. Mille mercis aux concepteurs de ce petit bijou :-) un mélomane comblé.
Quel raffinement dans les timbres !
rating 5
Ce petit DAC délivre une justesse et une richesse de timbres tout à fait étonnante. Il a immédiatement upgradé mon système pourtant doté d’un DAC apprécié. Merci à l’équipe de Renaissens pour cette belle découverte dans leur auditorium.
Sonorité très analogique
rating 5
Remplace le déjà excellent Chord 2Qute: timbres beaucoup plus naturels, sur Bill Evans Portrait in Jazz il devient difficile de distinguer la version HD 96khz et le vinyl sur une Rega Planar 3 - MC Hana Sl. Parfait compagnon de mon Heed Elixir, du bonheur!
Le DAC au meilleur Q/P
rating 5
A ce prix il est formidable. Impeccable avec de multiples entrées. Ce DAC sonne parfaitement bien. Il décode sans souci et maginfie les timbres de votre musique. Il necessite de bonnes liaisons. Associé au Heed Obelisk il vous renversera sur les instruments à corde (guitare) ou les voix. Musicalement impeccable. Peut être un poil de solidité dans les connectiques seraient le bienvenu. Car une mauvaise liaison empêche l'affichage de l'échantilonnage.

Découvrez aussi