Phasemation EA-220

1 450,00 €
TTC

Préampli phono MM/MC

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
24/72 h
favorite

Le préampli phono Phasemation EA-220 vous permettra de connecter votre platine vinyle à votre amplificateur en toute quiétude. C'est un appareil simple et sans réglage.

Ecoute : si vous recherchiez un préampli phono entre 1000 et 2000 €, cet appareil dispose à la fois d'une bande passante étoffée, d'une écoute vivante et de timbres denses associés à une belle dynamique. C'est un appareil "plug and play", c'est aussi le meilleur appareil que nous ayons pu écouter dans cette catégorie de prix. Qu'on se le dise !

Un peu de technique ?  

La structure du boîtier
La face avant du boîtier en alu brossé mesure 8 mm d'épaisseur. Le châssis est fait de tôles d'acier de 1,6 mm d'épaisseur doublée d'une plaque de cuivre. Le couvercle est également "blindé" par une plaque similaire. Les vis d'assemblage sont en acier inoxydable ; elles sont amagnétiques de manière à réduire les distorsions. le tout est très bien isolé contre les vibrations mécaniques.

Le circuit électronique
De nombreux circuits d'amplification à tubes et à transistors sont pourvus d'une contre-réaction négative. Or on mesure systématiquement un retard entre les signaux d'entrée et de sortie qui ne peut en principe être éliminé et génère de la distorsion d'intermodulation. Il faut le dire, c'est une des principales causes d'insatisfaction à l'écoute. C'est pourquoi, chez Phasemation, tous les circuits d'amplification sont des modèles sans contre-réaction. 

Sur la correction RIAA, on utilise ici des résistances à film métallique de 1 % de tolérance ainsi que des condensateurs à film de haute qualité. Sur les autres parties du circuit on trouve des condensateurs électrolytiques de type Elna SILMIC II et des résistances à  film métallique également.

Pour les circuits d'alimentation, des diodes de redressement et des diodes zener à faible bruit sont utilisées. Enfin Phasemation a choisi ici un transformateur dont le noyau est en R de manière à limiter les fuites magnétiques. 

Les connexions
Le EA-220 est prévu pour être connecté à votre platine équipée d'une cellule à bobine mobile (MC) et l'entrée phono MM de votre amplificateur. Un commutateur MM / MC est situé sur la face avant.

Mode : MM et MC
Gain MM : 38 dB
Gain MC : 63 dB
impédance MM : 47 kohms
impédance MC : 470 ohms
Consommation en fonction : 2 W
Poids : 2.6 kg
Dimensions : 220 x 57 x 228 mm

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi